Nombreux sont les joueurs à attendre un nouveau Nintendo Direct qui présenterait le menu alléchant de cette nouvelle année 2019 en matière de jeux et surtout de dates de sortie. Avant ce grand évènement, Big N nous a convié à un Indie Highlights qui propose d’entrevoir quelques-uns des jeux indépendants à venir ou fraichement sortis sur Nintendo Switch.

Wargroove

Jouez à la guerre dans ce jeu de stratégie au tour par tour jouable en solo ou en multijoueur jusqu’à quatre en local et en ligne. De puissants éditeurs permettent de créer des niveaux mais aussi des cinématiques.

Date de sortie : 01/02/2019

Double Kick Heroes

Mélange de jeu de rythme sur bande-son heavy métal et de tir sur zombies, que du bonheur en somme. Avec plus de 30 chansons originales, dont du Gojira. On pourra jouer à la manette ou en motion control.

Date de sortie : été 2019

When Skylifts Go Wrong

Voici un jeu de réflexion basé sur la physique. Il faut y construire des téléphériques, des ponts ou des tremplins pour amener des skieurs d’un point à un autre, on ne voit pas se qui peut mal se passer.

Date de sortie : 23/01/2019

Forager

Si vous êtes en manque de farming, craft et combat en 2D dans un monde ouvert, Forager devrait vous satisfaire. Un aspect puzzle semble être de la partie pour accéder à de nouvelles zones.

Date de sortie : bientôt.

Goat Simulator : The Goaty

Le simulateur de chèvre que tout le monde attendait. Poussez le délire le plus loin possible en emmenant votre biquette (entre autres) partout, en segway, en parachute ou même dans l’espace ! La version Switch inclut tous les DLC.

Date de sortie : 23/01/2019

Inmost

Un jeu de puzzle-plateforme où deux lignes narratives s’imbriquent avec 3 personnages jouables dans une ambiance bien particulière.

Date de sortie : 2019

Unruly Heroes

Le jeu de plateformes en coopération à 4 joueurs dont on vous a déjà parlé arrive enfin ! Disponible aujourd’hui avec également un mode Versus pour déterminer qui est le meilleur joueur.

Date de sortie : 23/01/2019

CrossCode

Un action-RPG qui allie une physique hors paire, des combats qui donnent envie, quelques mécaniques de puzzle et une histoire qui baigne dans la science-fiction. Un joyeux mélange.

Date de sortie : 2019

SteamWorld Quest : Hand of Gilgamech

Image & Form Games revient avec un nouvel opus de la saga SteamWorld et s’attaque cette fois aux RPG avec sa version mécanique Steampunk.

Date de sortie : 2019

La présentation s’est terminée par une énumération de quelques-uns des meilleurs jeux indépendants déjà sortis sur l’eShop de la Nintendo Switch : Hollow Knight, Stardew Valley, Celeste, Overcooked! 2 (notre review), Wizard of Legend, Dead Cells (notre review), Darkest Dungeon : Ancestral Edition, Owlboy, Firewatch, Monster Boy and the Cursed Kingdom (notre review), Fast RMX, Gris, Shovel Knight : Treasure Trove, Undertale, Donut County, The Messenger, Into The Breach (notre review), The Binding of Isaac : Afterbirth+, Enter The Gungeon (notre review) ou encore Human Fall Flat (notre review).

Cette présentation vous a-t-elle donné envie de plonger dans l’univers de certains de ces jeux indépendants ? Quels sont ceux que vous retiendrez pour l’année 2019 ? Dites-nous tout dans les commentaires !