On sait que l’E3 sera aux couleurs de Splatoon 2 et Super Smash Bros. Cependant, le mystère qui plane autour du jeu reste entier : portage ou nouvel épisode, éléments du jeu, personnages jouables… L’annonce du Nintendo Direct du 8 mars dernier a été volontairement floue mais un peu de ce mystère a été apparemment dissipé.

Mode Histoire en coopération 2 joueurs

Après l’annonce de l’arrivée d’un Nintendo Direct, la sortie de Fortnite sur la console hybride ou encore l’arrivée de COD Black Ops 4 sur la Switch, c’est encore le même insider Marcus Sellars qui apporte son lot de nouvelles informations leakées autour de SSB. De nouvelles mécaniques de gameplay seraient à l’honneur avec un mode solo Histoire en co-op disponible pour deux joueurs.

Super Smash Bros Switch […] will feature a story mode modelled around 2 player co-op.

Le duo glacé Ice Climbers reviendrait dans l’arène

Le roster de Super Smash Bros sur Nintendo Switch verrait le retour d’un duo de personnages emblématiques de la licence.

Super Smash Bros Switch will see the return of the Ice Climbers […]

Popo et Nana, issus du jeu Vs. Ice Climbers sorti sur arcade en 1984 puis sur NES en 1985, seraient jouables.

Privé de Super Smash Bros sur 3DS et WiiU car targués de trop faibles, ils seraient de retour plus revanchards que jamais. Alors, sortez les doudounes car c’est un vent glacial qui va souffler sur le ring et cela devrait vous évoquer les souvenirs de Super Smash Bros Melee : Ice Climbers affrontait le joueur dans un niveau où le scrolling descendait et montait à vitesse variable.

Beaucoup de personnages tiers dans le roster

Les personnages tiers joueraient également un rôle très important dans la bataille.

Third parties will be heavily represented in the newest in the game as well.

De quoi ravir les fans de la licence.

Un nouvel opus de la licence à succès

Mais l’annonce phare de Marcus Sellars reste sa dernière affirmation : Super Smash Bros sur Nintendo Switch serait bel et bien un nouvel épisode de la série Nintendo et non un portage, comme on l’avait également envisagé en analysant le trailer.

And yes, it’s a brand new game.

Pour l’instant, ce ne sont malheureusement que des rumeurs mais toutes les dernières informations fuitées proposées par Marcus se sont vérifiées. En tout cas, elles ont bien plus de valeur que cette jaquette rigolote.

[Rumeur] La jaquette du prochain Super Smash Bros aurait fuité… — Produits présentés : Super Smash Bros Ultimate.

Publiée par Switch Fan sur Mercredi 28 mars 2018

Attendons de voir les autres surprises que nous réserve Masahiro Sakurai autour de Super Smash Bros.