En ce début d’année, un tweet venant d’un insider nous apprend que Call of Duty: Black Ops 4 arriverait en 2018 sur notre chère console hybride.

Voici la traduction.

COD (Call of Duty) 2018 est Black Ops 4 et il sera disponible sur PS4, Xbox, PC et Switch. Le jeu se déroulera à l’ère moderne (maintenant) et sera de type “boots on the ground”, comprendrez sans exo-suits.

La version Switch possédera les DLCs, les vibrations HD et les motion controls. La version Swtich sera également portée par une entreprise qui est déjà habituée aux jeux COD.

Cette rumeur peut réellement être prise au sérieux vu que c’est le même Marcus Sellars qui avait annoncé l’arrivée du Nintendo Labo avant sa bande annonce officielle. Celui-ci est également un insider connu dans le monde du jeu-vidéo.

Une version Switch avec des DLCs

Bien évidemment, si on vous en parle, c’est parce que ce nouvel opus de la célèbre saga d’Activision aurait (parce que ce ne sont que des rumeurs) sa version sur la Nintendo Switch.

Celle-ci aurait droit aux DLCs et également à des fonctionnalités uniques dédiées à la Nintendo Switch avec les vibrations HD et les motion controls.

Ensuite, notre insider nous en dit plus. Cet opus se déroulerait bien à l’ère moderne, comme nous l’indiquaient les rumeurs d’octobre 2017, vu que les derniers épisodes s’étaient déroulés durant la Guerre Froide et l’ère futuriste (deux fois !). Pas de jetpack annoncé, ce titre se contenterait du sol et c’est déjà bien suffisant pour lutter contre des hordes de zombies.

On attendrait alors l’annonce officielle en avril ou en mai par Activision.

Cette version Switch serait bien-entendu un portage et il serait réalisé par “une entreprise qui connaît bien les jeux-vidéos Call of Duty”. Il y a deux pistes sur lesquelles on se pencherait plus. La première est celle de Beenox, qui a porté Call of Duty: Black Ops 3 sur PS3 et Xbox 360. La seconde est celle de Raven Software qui a travaillé sur Call of Duty Modern Warfare Remastered et d’autres jeux de la franchise.

Et vous, pensez-vous que ce Call of Duty va montrer sa tête sur Switch ?