Cela fait maintenant plusieurs semaines que l’information tourne, Fortnite devrait arriver sur Nintendo Switch.

Cette fois-ci, notre fameux Marcus Sellars, journaliste gaming reconnu dans l’industrie du jeu-vidéo, nous confirme une date de sortie pour Fortnite cette année.

Sortie prévue en août ou septembre

Selon Marcus Sellars, le Battle Royale le plus regardé sur Twitch et aussi le jeu tendance depuis plusieurs mois arrivera cet été, en août ou septembre plus précisément, sur notre console hybride. Petit rappel, il est déjà présent sur les autres plateformes, alors, pourquoi pas la Switch ?

Comment la Switch peut-elle supporter Fortnite ?

C’est la question que vous vous posez sûrement : la réponse est très simple. La Nintendo Switch a déjà écopé de beaucoup de portages d’autres jeux lourds, comme Doom ou Skyrim et elle s’en sort très bien à ce niveau, les portages ne contiennent aucun bug ou lag et le rendu graphique est toujours beau.

Fortnite serait très certainement un portage du même acabit, avec une diminution graphique et une réduction des FPS.

Fortnite payant ?

Il est quasiment sûr que Fortnite ne sera pas payant. Le jeu est gratuit (la version Battle Royale en tous cas) sur toutes les autres plateformes et il n’y a aucune raison qu’il le soit sur la Switch. Mis à part le mode “Sauvez le monde” (qui sera gratuit durant l’année) et des skins et autres objets purement esthétiques en achats intégrés, le jeu en lui-même est totalement gratuit.

Que pensez-vous de ces rumeurs ? Fortnite verra-t-il un jour son portage Switch ?