L’E3 approche à grands pas, hé oui, dans un peu plus d’un mois, Nintendo tiendra sa conférence annuelle à Los Angeles. C’est donc bien entendu l’heure des rumeurs, notamment sur les fameuses présentations des jeux, ainsi que du Online (qui a d’ailleurs été présenté par Nintendo très récemment)

Une date pour le Nintendo Switch Online

Présenté il y a quelques jours, le Nintendo Switch Online serait opérationnel à partir du 24 septembre prochain. Le service permettrait de discuter en vocal grâce à Discord.

Des offres spéciales pour les adhérents seront disponibles, ainsi que des jeux rétro téléchargeables chaque mois, à la manière du PlayStation Plus ou du XBOX Gold. Les jeux seront disponibles tant que vous possédez un abonnement.

Virtual Console devient Nintendo Classics

Toujours en tant que rumeurs, Nintendo abandonnerait le nom “Virtual Console” pour renommer ce dernier en “Nintendo Classics”, pas très important, je vous l’accorde, mais le plus intéressant est à venir.

Ces jeux “Nintendo Classics” seraient disponibles à un bon prix, plus bas qu’avant. Le service “Nintendo Classics” sortirait avec les jeux NES et GBA en août et les jeux SNES et N64 seraient disponibles à l’achat fin 2018, début 2019.

Plein d’infos sur les jeux

Lors de la présentation de l’E3, qui durera 36 minutes, Nintendo devrait présenter plusieurs nouveaux jeux ainsi que des informations complémentaires sur les autres jeux ayant déjà été annoncés. Voici les jeux dans l’ordre dans lequel ils pourraient apparaitre.

  • Fire Emblem, dont le nom serait “Lustrous Daybreak”, arriverait à Noël 2018.

  • Yoshi, présenté à l’E3 2017, aurait également droit à une date de sortie et notre bonhomme vert préféré verrait son jeu arriver en août, avec les mêmes fonctionnalités amiibo que le précédent opus, Wooly World. Ce nouvel opus dans un monde de carton aurait pour nom : “Flipped Around”.

  • Un nouveau jeu Paper Mario arriverait également à l’horizon, mais ne serait pas développé par Intelligent System. Il reviendrait sur le style de jeu traditionnel tout en restant dans les limitations des personnages de Sticker Star et Color Splash. Il arriverait en 2019.

  • De nouveaux DLC pour Mario Odyssey seraient également prévus. L’arrivée de Luigi en tant que personnage vous permettrait de devoir récupérer 70 lunes de plus ! Wario et Waluigi seraient apparemment également en approche, apportant 70 lunes supplémentaires chacun. Aucune date pour le moment, mais les personnages devraient être jouables à Los Angeles.

  • Un amiibo Crash Bandicoot serait dévoilé par Activision. Il ajouterait des défis chronométrés plus difficiles à Crash Bandicoot N’Sane Trilogy et interagirait avec le jeu Spyro Rignited Trilogy.
  • Le Battle Royale de Call Of Duty Black Ops 4 sortirait sur Switch avec le crossplay avec PC et Xbox. La version normale de Black Ops 4 ne verrait par contre pas le jour sur Nintendo Switch.

  • Sega annoncerait ensuite l’arrivée en occident de la gamme Sega Ages qui devrait être lancée avec les deux premiers jeu Sonic Adventure.
  • Le studio du hérisson bleu devrait également annoncer Super Sonic Racing, qui s’inspirerait de Sonic R, avec notamment des personnages comme Sonic qui courraient à pieds à côté d’autres personnages dans des véhicules. Du contenu exclusif à la Nintendo Switch serait présent dans le jeu.

  • Viendrait ensuite un trailer de Metroid Prime 4, présentant enfin du gameplay. Le jeu arriverait en 2019.

  • Le fameux Pokémon sur Switch serait révélé, et ce serait un remake des jeux Rouge/Bleu, avec des graphismes à mi-chemin entre Pokémon Soleil et Lune et Pokken Tournament.

  • Le survival horror Five Nights at Freddy’s arriverait sur notre hybride préférée, pour le plus grand plaisir des amateurs de frissons.
  • Enfin, 2 trailers pour Super Smash Bros sur Switch seraient présentés, le premier introduirait Captain Toad, et le second Crash Bandicoot et Spyro. On aurait droit à du gameplay oscillant entre Smash 4 et Melee. Le jeu serait très coloré avec de très beaux détails. Il sortirait en septembre pour coïncider avec la sortie du service Nintendo Switch Online. Le retour des Ice Climbers serait annoncé durant l’un des Treehouse Live.

Et voilà ! Petit rappel, ces rumeurs sont à prendre avec des pincettes, ceci n’est rien d’officiel, même si cela paraît très bien malgré l’absence de Pikmin 4, Animal Crossing ou Bayonetta 3. Vous y croyez ?