Nintendo nous en dit plus sur le Nintendo Switch Online prévu pour janvier dernier et finalement retardé à la fin de l’année.

En effet, le site officiel de Nintendo nous affiche ce matin une idée de la date de sortie de son service et nous donne quelques infos quant à l’étendue de ses fonctionnalités.

Le Nintendo Switch Online nécessaire pour jouer en ligne !

Sur son site internet, Nintendo nous confirme la nécessité de s’abonner au service pour jouer en ligne à des jeux tels que Mario Kart 8, Splatoon 2 et autres ARMS. Un service payant qui ne paraît pas illégitime au regard des récentes tentatives de hack de Nintendo Switch et qui permettrait de maintenir une connexion stable comme le font les concurrents de Big N.

Nous pourrons jouer en ligne à nos jeux préférés avec ce nouveau service… Certes, nous le savions déjà, mais qu’en est-il des autres services proposés?

Un émulateur pour les plus nostalgiques !

Enfin ! Après nous avoir envoyé de petits jeux old school au goutte à goutte sur le Nintendo eShop au cours de l’année écoulée, Nintendo nous prouve que sa Switch est prête à relever tous les défis, notamment celui d’être la console des nouvelles, et anciennes générations.

En effet une vingtaine de jeux NES seront disponible à la sortie du service online, dont voici quelques noms tirés de leur site officiel ci-dessous :

Une possibilité pour les parents de redécouvrir leurs premiers jeux vidéo et aux enfants de s’amuser avec les petites perles de l’époque qui ont porté les premières consoles de salon.

Un service de sauvegarde dans le Cloud !

Nintendo s’aligne avec ses concurrents et promet de stocker nos sauvegardes dans le Cloud.

Le Cloud étant la possibilité de stocker des données à distance, il est clair que ce service contribuera à libérer de la place sur nos consoles, vous pourrez ainsi parcourir Hyrule et prendre toutes les photos que vous voudrez sans être inquiétés.

Au delà de la problématique de la mémoire de la console, les sauvegardes ne seront plus liées à la console, mais au compte. Vous oubliez votre console chez vous mais souhaitez avancer sur la console d’un membre de votre famille? Aucun souci ! Il suffira de vous connecter à votre compte Nintendo pour charger vos propres sauvegardes.

Vers un renouveau de la Nintendo Switch Online App ?

Nintendo nous annonce sur son site l’arrivée prochaine de nouvelles fonctionnalités sur la Nintendo Switch Online App, disponible sur l’Apple Store et Google play depuis l’année dernière et dont l’une des principales utilités était de consulter nos statistiques sur Splatoon 2 (Qui fera l’objet d’une extension dans les prochaines semaines).

Mais à quel prix ?

Big N nous donne une idée ce matin des prix auxquels seront proposés tous ces services. Rappelons que ceux-ci peuvent faire l’objet de modifications dans les prochaines semaines.

Les prix annoncés pour ce futur service, disponible en Septembre prochain, permet de souligner la présence d’un offre familiale, ce qui nous confirme que Nintendo, avec sa console hybride, entend renforcer le lien entre les générations (comme elle l’a rappelé dans son dernier trailer). Cette offre familiale permettra à 8 comptes différents de profiter des services en ligne.

Ces informations répondent-elles à vos interrogations à propos du service en ligne de la Nintendo Switch ? Que pensez-vous des tarifs proposés ?