On attendait avec impatience l’annonce d’Activision concernant le célèbre petit dragon. Après Crash Bandicoot, c’est Spyro qui revient dans Spyro Reignited Trilogy le 21 septembre sur PS4 et Xbox One.

Une fuite sur le Nintendo Official UK Store

Le 21 septembre prochain, Spyro Reignited Trilogy contenant les 3 épisodes Spyro the Dragon (1998), Spyro 2 : Gateway to Glimmer (1999) et Spyro : Year of the Dragon (2000) sortira sur PS4 et XboxOne. Pour le moment, aucune version Switch n’a été officiellement annoncée mais la boutique en ligne officielle Nintendo au Royaume-Uni a vendu la mèche hier.

A la suite de l’annonce du retour de Spyro sur Xbox One et PS4, le store officiel Nintendo UK a listé la version pour Switch de Spyro Reignited Trilogy https://store.nintendo.co.uk/games-nintendo-switch/spyro-the-dragon-remastered/11722150.html comme l’indique Laura Kale Dale sur Twitter.

Joe Govreau ajoute à son tweet une impression écran du store UK affichant la trilogie de Spyro à $39.99.

Un lien web redirigé

Si, à l’heure actuelle, ce lien n’affiche plus le jeu Switch mais la page d’accueil de la boutique UK, il n’indique pas non plus d’erreur (erreur 404 introuvable) comme cela serait le cas si l’adresse web n’existait pas. En d’autres termes, l’adresse web du produit Spyro Reignited Trilogy redirige l’utilisateur vers l’accueil du store britannique grâce à une redirection de type 302 (redirection temporaire).

Ces petits détails techniques indiquant une redirection volontaire et maîtrisée (redirection 302 temporaire et non 404 définitive) rajoute du crédit au screenshot de Joe tout en prouvant que le lien assez parlant […]games-nintendo-switch/spyro-the-dragon-remastered[…] pointait bien vers la trilogie de Spyro sur la console Nintendo Switch.

La même équipe que pour le portage de Crash Bandicoot ?

Le studio californien Toys For Bob s’occupe du portage sur la console hybride de l’autre trilogie d’Activision, Crash Bandicoot N. Sane Trilogy. Ce sont ces mêmes américains qui réalisent l’adaptation de Spyro en 4K upscaled sur les consoles PS4 et Xbox One. De là à penser qu’ils vont faire le portage sur la Nintendo Switch, il n’y a qu’un pas.

Il faudra donc s’armer de patience car si ce jeu arrive sur Switch, ça ne sera pas avant 2019 à priori.