La veille de la sortie du kit de réalité virtuelle Nintendo Labo, les premières vidéos sortent dont cet aperçu de la VR à travers 50+ jeux.

Un Virtual Boy dans le Nintendo Labo

GameXplain a dévoilé un peu de gameplay autour du kit VR et, notamment, la présence d’un easter egg assez étonnant, le Virtual Boy.

Ce petit clin d’œil au passif de Nintendo avec cet easter egg est assez intéressant à relever. En effet, le Virtual Boy de Gunpei Yokoi sorti en 1995 a été un pur échec commercial. Ce visiocasque 3D a été abandonné l’année suivante par Big N tellement les retombées étaient catastrophiques malgré les baisses de prix. La console de 5ème génération originale a été la moins vendue de toute l’histoire de Nintendo, avec seulement 800 000 unités écoulées.

L’easter egg de l’enfer rouge

Mais, si cette console est affichée dans le kit VR, c’est avant tout selon moi pour montrer qu’on peut se relever d’un échec cuisant. A l’époque du Virtual Boy, Nintendo tentait une innovation majeure : intégrer la réalité virtuelle dans un jeu vidéo par l’intermédiaire de ce casque. Et, 24 ans plus tard, sa nouvelle console de jeux vidéo propose cette fameuse réalité virtuelle par l’intermédiaire du Nintendo Labo.

Avec cet easter egg, la firme nippone se réconcilie avec son passé et brise sa malédiction. L’ancienne VR côtoie la nouvelle VR. La boucle est bouclée, RIP le Virtual Boy, bienvenue au Nintendo Labo.

Pensez à précommander votre kit VR Nintendo Labo.