On avait déjà fait un point sur les possibilités de réalité virtuelle et augmentée avec la Switch.
La rumeur revient sur le devant de la scène à la suite d’un tweet. Cody Brocious a diffusé ce 28 août sur Twitter un printscreen d’un morceau de code provenant de la Switch lié à de la réalité virtuelle.
Just found this while looking at IPC interfaces on the Switch. Iiiiinteresting! #reswitched pic.twitter.com/J3QoKrJWKN
— Cody Brocious (@daeken) 27 août 2017
On sait peu de chose sur ce bout de code mais ce qui est certain, c’est que ce n’est pas un reste de Nvidia qui a développé la partie matérielle liée aux graphismes. Cette partie matérielle est, rappelons-le, compatible avec la réalité virtuelle.
Ce printscreen diffusé est à prendre avec prudence puisqu’on ne sait pas si cet un ajout récent suite à une mise à jour ou un oubli après des tests lors du développement initial de la console.
[50] IsVrModeEnabled() -> bool;
[51] Set VrModeEnabled(bool);
De plus, on sait que Nintendo n’est pas fan de la réalité virtuelle puisque la société estime que la technologie n’est pas suffisamment au point.
Shigeru Miyamoto, créateur de Zelda, déclarait récemment que la volonté de Nintendo était de rassembler la famille autour du jeu et que le casque virtuel empêchait cela en isolant chaque joueur.