L’annonce de Super Smash Bros sur Nintendo Switch avait surpris tout le monde lors du dernier Nintendo Direct. Mis à part l’arrivée certaine des Inklings de Splatoon 2 dans le casting, on ne sait rien de plus sur le jeu en lui-même. A l’approche de l’E3 et du Super Smash Bros Invitational 2018 qui mettra face à face les meilleurs joueurs de la série, le Hollywood Reporter a interrogé Bill Trinen. Voyons ce que le Senior Product Marketing Manager de Nintendo of America a à dire à propos de cette itération du jeu de combat made in Big N.

Un tournoi pour présenter le jeu

L’information cruciale qui manque depuis l’annonce de l’arrivée de Super Smash Bros sur l’hybride de Nintendo est de savoir s’il s’agit d’un tout nouveau jeu ou si on aura d’abord un portage d’une des versions précédentes. Big N a organisé le Super Smash Bros Invitational 2018 pour faire s’affronter les meilleurs joueurs de Smash 4 et Super Smash Bros Melee pour établir qui est le meilleur. Dans l’interview, Trinen semble indiquer que cet évènement servira à montrer la force et la profondeur de la scène compétitive de Smash.

C’est une façon intéressante de montrer un nouveau jeu avec quelques-uns des meilleurs joueurs du monde aux commandes. Typiquement, les joueurs des différents jeux ne jouent pas les uns contre les autres, mais nous voulions montrer le jeu avant sa sortie et voulions représenter les deux côtés de ce qu’est la grande communauté Smash Bros.

Un nouveau jeu ou un portage ?

La partie intéressante de l’interview est arrivée quand il a été demandé directement à Trinen si le Super Smash Bros pour Nintendo Switch est un nouveau jeu ou non. Il a simplement répondu “Restez à l’écoute”. Il a continué avec cette déclaration,

Le tournoi est conçu pour montrer pas mal de modes, personnages et items du jeu, mais nous n’allons bien sur pas tout montrer et nous gardons quelques surprises pour plus tard dans l’année.

Il serait peu délicat de la part de Trinen d’annonce le nouveau jeu comme Smash 5 dans une interview juste avant l’E3 mais ses mots laissent dubitatif quant à la forme finale que prendra le jeu. Bien sur, gardons un oeil (ou les deux) sur la conférence de Nintendo le 12 juin prochain ainsi que sur les Treehouse logs qui suivront.

Que pensez-vous de cette interview ? Qui pensez-vous voir apparaitre dans le casting de Super Smash Bros. Switch ?