Le Nintendo Direct du 8 mars vient à peine d’être diffusé et nous vous proposons un rapide bilan de toutes les annonces qui ont été faites.

Jouez avec les ennemis de Kirby dans Kirby Star Allies

Dans un nouveau trailer de Kirby Star Allies, Nintendo nous présente quelques personnages jouables jusqu’à 4 joueurs. Les pires ennemis de Kirby devront s’allier à celui-ci pour sauver le Royaume. Incarnez Meta Knight, Roi D’Adidou ou encore Waddle Dee. D’autres personnages seront jouables dans la première mise à jour gratuite qui aura lieu le 28 mars prochain.

Kirby Star Allies est en précommande chez Amazon, la Fnac, Cultura, Auchan ou encore CDiscount. L’enseigne française propose d’ailleurs des packs dédiés incluant le jeu et un amiibo compatible : Meta Knight, Roi Dadidou et Waddle Dee.

Okami HD arrive sur Nintendo Switch

Une version HD du jeu Okami verra le jour sur la console hybride dés cet été et il est déjà en précommande. Les fonctionnalités particulières de la Switch comme l’écran tactile ou les Joy-Cons seront nécessaires pour la résolution des énigmes.

Sushi Striker: The Way of Sushido : des sushis sur Nintendo Switch

Sushi Striker: The Way of Sushido aura droit à sa version Switch dès le 8 juin prochain et vous le trouverez en précommande à la Fnac.

2 nouveaux personnages pour Octopath Traveler

Quelques nouveautés nous sont présentées par le directeur du jeu, dont 2 personnages principaux : Tressa et Alphyn. Octopath Traveler sortira le 13 juillet sur la console hybride et inclura une version collector.

Le jeu est déjà en précommande à la Fnac.

Travis Strikes Again: No more Heroes

C’est une nouvelle exclusivité sur Nintendo Switch : Travis Strikes Again: No more Heroes sortira cette année sans, pour l’instant, de date précise.

L’Amiibo Solaire d’Astora pour Dark Souls Remasterd

Le jeu annoncé pour le 25 mai prochain aura droit à son amiibo, Solaire d’Astora, et à une version Test.

Dark Souls Remastered est disponible en précommande chez Amazon, la Fnac, Micromania, Cultura, Auchan et CDiscount.

Mario Tennis Aces daté

Comme prévu, Nintendo a passé pas mal de temps sur Mario Tennis Aces. Normal, vu qu’ils ont présenté le gameplay de fond en comble.

Le jeu aura également droit à un tournoi juste avant la sortie du jeu et il est déjà listé en précommande à la Fnac, Amazon et CDiscount.

Captain Toad revient sur Nintendo Switch

Au départ sorti sur Wii U, le jeu de puzzle et d’énigmes à résoudre revient cet été sur Nintendo Switch, et c’est un vrai plaisir ! Captain Toad: Treasure Tracker sera disponible le 13 juillet prochain et vous pouvez déjà le réserver à la Fnac.

Undertale annoncé

Undertale a été brièvement annoncé, sans aucune date pour l’instant.

La trilogie de Crash Bandicoot arrive !

C’est maintenant officiel, Crash Bandicoot verra le jour sur Switch. C’est bien la N-Sane Collection regroupant les 3 titres cultes de la saga.

Déjà disponible en précommande chez Amazon ou la Fnac, Crash Bandicoot N’Sane Trilogy sortira le 10 juillet.

Little Nightmares sortira le 18 mai sur Switch

Le 18 mai 2018, c’est à peu près tout ce qu’on sait sur Little Nightmares disponible à la Fnac ou Amazon 🙂

South Park: L’annale du destin débarque sur Switch

Aussi listé à la Fnac et chez Amazon, South Park: L’annale du destin voit sa version Switch programmée au 24 avril, suivi de ses 2 DLCs le même jour et d’un troisième courant 2018, rajoutant une nouvelle histoire.

Une date pour Hyrule Warriors: Definitive Edition

Une seule information nous est donnée à propos d’Hyrule Warriors, sa date de sortie : le 18 mai prochain.

Hyrule Warriors est en précommande chez Amazon, la Fnac et CDiscount.

La version 3.0 de Splatoon en approche avec un pass payant

La version 3.0, prévue pour fin avril contiendra plus de 100 nouveaux équipements et 3 nouvelles maps (dont 2 venant de Splatoon 1). En match pro, après avoir passé le rang S+, atteignez le nouveau rang X !

Ensuite, dès cet été, un pass d’extension solo sera disponible à l’achat : l’Octopass ! Revivez une aventure en solo avec une Octaling et jouez avec l’Octaling en match en ligne.

Super Smash Bros. arrive en 2018 !

Après un trailer intense, Super Smash Bros. est confirmé et arrivera en 2018. La version Switch déjà listée à la Fnac contiendra les 2 inklings orange et bleu et on aperçoit Mario et Link.

Replay du Nintendo Direct du 8 mars

Vous l’avez raté et vous voulez vibrer à votre tour ? Voici de quoi rattraper votre retard.

[Replay] Nintendo Direct du 8 mars 2018

[Nintendo Direct] L'heure du bilan a sonné avec toutes les annonces de ce 8 mars : Plus d'informations sur https://switchfan.org/jeux/bilan-nintendo-direct-8-mars/

Publiée par Switch Fan sur Jeudi 8 mars 2018

Alors, êtes-vous content du contenu de ce Nintendo Direct ? Vous vous attendiez à autre chose ?