Le jeu de tir à la troisième personne made in Nintendo a recouvert la Switch de peinture depuis juillet dernier. Splatoon 2 a depuis bien évolué avec de nombreuses mises à jour. La dernière en date est arrivée hier et permet au jeu de passer en version 3.0.0 avec des nouveautés annoncées lors du dernier Nintendo Direct.

Rang X

Si vous avez atteint le rang S+10 depuis longtemps et vous ennuyez en haut du classement, réjouissez-vous ! Vous serez propulsé rang X dès le téléchargement de la mise à jour. A vous ensuite d’affronter les autres joueurs du même rang ultime pour le X Power (remplaçant de la jauge de rang) dans les matchs pro. Une fois par mois, pour chacun des quatre modes différents pour les matchs pro, les 500 joueurs avec le X Power le plus haut seront annoncés sur SplatNet 2 dans l’application Nintendo Switch Online.

Le revers de la médaille est que le X Power n’est acquis que pour une période définie. Au dernier jour de chaque mois, le X Power sera réinitialisé et si votre niveau ne dépasse pas le seuil, vous serez relayé au rang S+9. La première réinitialisation aura lieu le 31 mai, donc vous avez jusque là pour défendre votre rang et votre honneur de joueur !

De nouveaux stages

Alors que la Carrière Caviar avait fait son retour en mars dernier, l’Hippo-Camping suit le même chemin dans cette version 3.0.0. On nous glisse également dans l’oreillette que le Parc Carapince devrait pointer le bout de ses manèges dans un futur proche.

De nouvelles armes

La joie de Splatoon 2 est également dans le choix de la combinaison d’armes que l’on utilise dans les arènes. Soyez prêts à vous trouver devant un choix cornéliens car 4 nouvelles armes font leur apparition.

De nouveaux équipements

Tous les joueurs Splatoon 2 sont un peu des fashion victimes avec moult pièces d’équipement à collectionner et à associer entre elles pour un look incontournable. Cette version 3 du jeu apporte avec elle 100 nouvelles pièces certaines inédites et d’autres issues du jeu original.

De nouvelles musiques

Chirpy Chips revient en force à Chromapolis avec deux nouveaux titres exclusifs : Blitz It! et Wave Prism qui vous accompagneront lors de vos matchs acharnés.

Ayo est de retour !

Ayo des Calamazones aurait été aperçue avec Oly à la Base Tentacule d’Octacanyon. Il vous faudra remplir des conditions particulières pour voir apparaitre Ayo qui vous apportera les dernières nouvelles ainsi que les statistiques de votre style de jeu.

Que pensez-vous de cette bien belle mise à jour ? Vous donne-t-elle envie de plonger de plus belle dans la peinture ? De quoi patienter jusqu’à l’arrivée de l’Octo Expansion qui devrait arriver le 13 juillet prochain.