Nintendo l’avait prévu, la sortie de Splatoon 2 coïnciderait avec la sortie de leur application mobile. Celle-ci est déjà disponible sur le playstore et l’appstore.

Que permet cette application ?

Avec cette app, Nintendo veut nous faire profiter encore plus de nos jeux en y ajoutant une partie sociale. Vous pourrez inviter un de vos amis via les réseaux sociaux afin qu’il se connecte pour entamer une partie, créer des chatroom afin de discuter avec vos amis lors d’une partie.

Cette application est la bienvenue car c’est pour le moment la seule qui nous permet de chatter avec nos amis puisque la Switch ne supporte pas le chat vocal et n’a pas de système de message. Quand je dis la seule, je veux bien évidemment dire éditée par Nintendo. Il est évident qu’il existe d’autres moyens de communiquer que l’appli de Big N.

Comment faire pour avoir cette appli

Rien de plus simple. Il suffit de vous rendre sur l’appstore ou le playstore et de télécharger l’appli. Une fois cela fait, il faudra vous connecter avec vos identifiants Nintendo.

Pour l’instant, l’application nous délivre un beau message de maintenance des serveurs. Probablement que Nintendo ne veut simplement pas ouvrir son application avant le lancement de Splatoon 2.

On verra vendredi ce qu’il en est.

Seule ombre à l’horizon, l’application n’a pas l’air de supporter le multitask (multitâche).

Sans rentrer dans les détails techniques, une fois que l’appli est ouverte et que vous discutez avec vos contacts, hors de question d’ouvrir Facebook, Whatsapp ou toute autre application. Si vous le faites, l’app Nintendo Switch Online ne fonctionnera plus.