On vous avait déjà parlé de ce clone de Super Smash Bros, les développeurs avaient d’ailleurs lâché au détour d’un tweet une arrivée prévue sur la console hybride avant Noël.

Nous avons désormais la confirmation de sa date de sortie grâce à un message vidéo de @BrawloutGame diffusé le 8 décembre et affichant 46+k vues : Brawlout sera proposé sur la Nintendo Switch le 19 décembre prochain !

Brawlout le 19 décembre en dématérialisé

Les amateurs de baston vont pouvoir se consoler en attendant Smash Bros avec Brawlout,  un jeu de baston sur plateforme qui allie combos et stratégie. Regardez ce nouveau trailer de présentation pour vous en assurer.

Une version dématérialisée sera proposée sur l’eShop Nintendo à 19€99 probablement sans qu’une confirmation de version physique ne soit encore avancée.

4 joueurs et 3 modes de jeu

Le jeu indépendant Brawlout proposera des affrontements jusqu’à 4 joueurs à travers 3 modes de jeu : solo, multijoueur en local et en ligne avec des amis. Ce choix stratégique de privilégier 4 joueurs maximum contre 8 annoncés sur Switch vise à assurer la stabilité du jeu et, notamment, les 60 FPS constants.

Pour les adeptes de manettes, Angry Mob Games a confirmé la possibilité de jouer avec un contrôleur GameCube et de personnaliser les touches.

Juan Aguacate de la série Guacamelee

Ce dernier trailer a révélé la présence d’un nouveau combattant : Juan Aguacate de Guacamelee! des studios Drinkbox. Grâce à lui, vous pourrez vous transformer en poulet !

Le catcheur mexicain Juan de Guacamelee porte à 18 personnages le roster de Bawlout : 6 personnages originaux et 12 issus de licences et titres connus (Hyper Light Drifter notamment). De nouveaux brawlers sont attendus dans les semaines à venir, beaucoup selon l’équipe de développement.

Voici un aperçu du gameplay du cultivateur d’agaves revenu d’entre les morts grâce à un masque de luchador.

Précommande disponible sur l’eShop US

Pour ceux qui aiment tester les jeux Day One et qui savent utiliser plusieurs comptes eShop (voir notre tutorial pour télécharger les jeux sur le store américain ou nippon), vous pouvez précommander Brawlout sur le shop américain depuis le 12 décembre.

Le titre arrivera sur les eShops européen, australien et japonais le 19 décembre.

Sortie sur Switch avant PS4 et Xbox One

Le jeu Brawlout, reporté à début 2018 pour les consoles PlayStation 4 et Xbox One, arrivera donc avant Noël sur la nouvelle console de Big N.

On est ravi qu’Angry Mob Games ait privilégié la Switch pour proposer Brawlout, un nouveau jeu indépendant très attendu par les fans. D’ailleurs, qui le prend ?