C’est à l’occasion d’un tweet que le développeur du titre Angry Mob Games a lâché cette information croustillante.

Son Smash Bros-like indépendant, Brawlout, sera disponible sur la Nintendo Switch dans moins d’un mois. Arrivée prévue avant le 16 décembre… Le jeu est déjà disponible sur d’autres consoles (PS4 et XboX one) et sur PC (Steam).

Arrivée prévue avant le 16 décembre

A l’origine de cette annonce, un tweet anodin de Mariano Zorilla daté du 16 novembre.

Le jeune homme demande si les développeurs du jeu allaient le rendre heureux en dévoilant la date de sortie de Brawlout sur Switch. Il pousse même le vice pour savoir si @brawloutgame pouvait dévoiler le mois de lancement sur la console hybride dans le cas où la date n’est pas encore clairement définie.

Le compte officiel Brawlout répond alors 4 mots qui mettront en liesse tous les amateurs du genre :

Dans moins d’un mois.

Petite anecdote concernant Mariano Zorilla, vous avez forcément déjà joué à un de ses jeux où alors sortez de votre cave. En effet, il fait partie de l’équipe Zynga, productrice de célèbre jeux comme WordsWithFriends ou encore Farmville et qui possède pas moins de 3 millions de fans sur Facebook !

Concernant Brawlout, les adeptes n’ont donc désormais plus que quelques jours à patienter. Il est bon de noter que la date de sortie est bien choisie car Brawlout ferait un joli cadeau au pied du sapin pour les enfants comme pour les grands.

Pour ceux qui ignorent en quoi consiste ce jeu indépendant aux allures de Super Smash Bros, je vous fais un petit descriptif plus bas, points par points.

De la baston… & de la stratégie

Le but de Brawlout n’est pas de spammer tout les boutons de sa manette comme un acharné, cela risquerait de vous mener à la défaite. Brawlout allie finement stratégie, coups d’actions spéciaux, sauts…

Des tas d’enchaînements seront possibles afin de terrasser vos adversaires.

Plusieurs environnements vous sont proposés : des stages “Ruines” ou encore “Jungle”, “Eau” et j’en passe ! De même, il est possible de jouer à Brawlout à travers plusieurs modes de jeux : partie rapide – partie online – partie locale.

Dans Brawlout, votre vie est reportée à un pourcentage % qui définit vos “chances” de vous faire éjecter du stage de jeu. Plus le pourcentage est élevé, plus vous aurez de chances de mourir.

Et bien entendu oui, si vous avez déjà joué à un Super Smash Bros, il n’y fait aucun doute que vous aimerez Brawlout.

Concernant le multi-plateforming, aucune information n’a filtré à ce sujet. On ne sait pas encore si on pourra jouer avec d’autres joueurs via d’autres consoles, comme c’est actuellement le cas avec Rocket League (si on oublie la PS4, qui à refusé le multi-plateforming).

Le jeu n’est malheureusement pas encore disponible à la précommande, je vous laisse donc un petit trailer pour illustrer mes propos et vous donner envie, je l’espère, d’acquérir ce jeu.