Elle enfle, elle enfle la rumeur. L’opération Beluga semble être de plus en plus brûlante. Une date de sortie pour 2018 serait bien à l’ordre du jour. Et à l’image de ce qu’il s’était passé pour la sortie de Pokémon Soleil et Pokémon Lune, un logo vient de fuiter et des noms de domaine ont été déposés.

Un logo évocateur

Ce matin, un logo étrange a été diffusé en masse sur les réseaux sociaux. Les prochains jeux Pokémon s’intituleraient Pokémon Let’s go ! Pikachu et Pokémon Let’s Go ! Eevee. Il s’agirait de remakes de la version Jaune, sortie en complément des versions Bleu et Rouge. La première génération serait donc à l’honneur du prochain jeu.

Pokémon Let’s go ! Pikachu et Pokémon Let’s Go ! Eevee

Game Freak souhaiterait faire débarquer son premier RPG Pokémon en revenant aux sources. En effet, souvenez-nous, dans Pokémon Jaune le professeur Chen vous proposait un Evoli comme compagnon de voyage. Mais votre rival arrivait et vous chipait le Pokémon. Faute de quoi, vous vous retrouviez avec Pikachu. La version Jaune était également un clin d’œil au dessin animé, dans lequel Sacha commence son périple avec Pikachu par défaut (enfin, parce qu’il n’avait pas su se réveiller à temps !).

Des noms de domaine déposés ce matin

Mais un logo n’est juste qu’un logo si aucun nom de domaine n’est enregistré. Et bien, ce matin se fut chose faite. Pokemonletsgopikachu et pokemonletsgoeevee sont désormais des noms de domaine enregistrés en bonne et due forme. La Toile s’est embrasée avec cette annonce suivie de la publication de la preuve de ce dépôt. Nintendo n’a pour le moment pas déposé ce nom de domaine mais ça ne saurait tarder.

Prudence cependant avec cette annonce. Bien que tout semble indiquer que ces noms cachent les futurs jeux sur Switch, rien n’a été officiellement annoncé par Nintendo ou Game Freak. On sait cependant que tout devrait s’éclairer dans les semaines à venir. L’E3 devrait finir de dissiper tous les doutes.