Ah ce fameux Pokemon Switch ! Nous n’en avons même pas vu une image et pourtant, que de rumeurs. Malgré les mises à jour de Pokken Tournament, rien ne semble satisfaire la curiosité des fans. Il y a cependant 2 points qui semblent se confirmer : le contenu du jeu et le nom de code de ce dernier. Voyons cela de plus près.

La 8G serait en route

Une convention s’est tenue à Barcelone le 12 avril dernier avec le jeu Splatoon 2 à l’honneur, soutenue par Nintendo évidemment. Pour cette occasion, un magazine a été édité par la firme japonaise. Parmi les articles, une page dédiée aux futurs jeux à mis en valeur le futur Pokemon Switch. Le petit paragraphe annonce l’arrivée de la 8G pour la Switch. Bien que cette information soit très probable, rien n’a été confirmé ni par Nintendo ni par Game Freak. Ce n’est donc encore qu’une rumeur. Si vous voulez juger par vous-même, voici le tweet d’origine.

Nom de code : Beluga

L’autre rumeur persistante serait le nom de code du jeu. Il s’agirait de Pokémon Beluga. Si vous ne savez pas ce qu’est un Beluga, allez donc plonger dans les eaux de l’océan Arctique. Ce cétacé ressemblant à une baleine aurait donc été choisi pour cacher aux yeux du monde le contenu du futur jeu de Game Freak. C’est en tout cas ce qu’il semblerait se confirmer. Encore une fois, il ne s’agit que d’une rumeur et il ne serait pas bon de spéculer quant au pourquoi de l’utilisation de ce nom de code. Vous pouvez voir également le tweet qui a mis le feu aux poudres.

La seule chose que nous pouvons affirmer dès à présent est qu’effectivement, la 8G pourrait bien être dans le nouveau jeu. On peut également spéculer que le Béluga serait un indice potentiel quant au contenu du jeu. Mais, et il y a un gros “mais”, ce ne sont hélas que des rumeurs. Tout comme cette folle information comme quoi le jeu aurait été listé par un site de vente irlandais, annonçant une sortie pour cet automne. Prenez garde aux rumeurs mais soyez à l’écoute tout de même.