Le 16 novembre prochain, Pokémon Let’s Go ! sortira sur Nintendo Switch. Junichi Masuda avait déjà évoqué qu’un nouveau RPG Pokémon serait là pour la fin 2019. Le président de la firme Pokémon a fait des confidences au magazine japonais Famitsu.

Pokémon Let’s Go !

Dans un premier temps, le président a évoqué les deux jeux qui arrivent en Novembre. Il a bien confirmé qu’il s’agissait du remake de la version Jaune. Il a tenu à préciser que cela allait au delà du simple remake. Ils travaillaient sur ces deux opus depuis la sortie de la Switch. Une volonté de porter encore plus loin la console est un point essentiel de ce travail. La Pokéball Plus ainsi que le mode co-op sont des innovations que le président a souligné.

Le futur RPG

Ishihara a annoncé clairement que le jeu qui sortirait fin 2019, sans être le point d’orgue de la série, serait sans aucun doute l’opus que tout le monde attend. Le jeu sortira évidemment sur Nintendo Switch, exit la Nintendo 3DS de manière définitive. Ce titre a été pensé pour que les fans voit l’évolution de la série, tout en respectant l’esprit originel de Pokémon. Le président insiste sur le fait que ce nouveau titre a été pensé pour les fervents fans de la série. Enfin, et c’est peut-être l’information à retenir, de tous nouveaux Pokémons seront présents. La 8G arrivera bel et bien fin 2019, c’est désormais acté.