Hier, la firme japonais a pris tout le monde de court. Dans la nuit du 29 au 30 mai, le prochain jeu Pokémon a été officialisé. Dans la foulée, un free-to-play a été ajouté à l’eShop : Pokémon Quest. Tout ceci à entraîner une pluie de réactions. Junichi Masuda a donc pris la parole pour quelques clarifications. Mais surtout, pour annoncer qu’un autre RPG Pokémon sortira en 2019.

Pokémon Let’s Go

Le 16 novembre sortir Pokémon Let’s Go. Deux versions seront commercialisées : Pikachu et Evoli. Le jeu est un reboot de la version Jaune qui fête ses 20 ans cette année. Dans ce jeu, vous étiez donc accompagné par un Pikachu qui vous suivait partout. La version 2018 s’annonce déjà un petit bijou graphiquement. La qualité serait multiplié par 11 par rapport à la 3DS. Ceci est estimé au vu des captures du jeu. Une prouesse encore inédite pour la licence. Junichi Masuda a précisé que les échanges et les combats seront bien présents dans le jeu. Il ne sera cependant pas possible d’accéder au service online payant. Un très bon point en somme. De la même manière, les combats en lignes classés ne seront pas présents. Cela n’est pas étonnant au vu du format même du jeu. Pokémon Let’s Go semble être en effet une version de transition entre les jeux 3DS et la Switch. Une cartouche qui permettra de lier PokémonGO aux versions de bases et donc à une hypothétique PokéBanque.

Un nouveau Pokémon pour la fin 2019

Et oui nous spéculons sur la PokéBanque car Junichi Masuda a annoncé qu’un nouveau RPG Pokémon arrivera à la fin 2019. Et selon tout logique, il devrait s’agir du prochain jeu principal, à savoir la 8ème génération. Cela étayerait la thèse du jeu de transition, en l’occurence Pokémon Let’s Go ! Il est bon de rappeler que Game Freak suit là un schéma qui perdure depuis la 3ème génération. Il y a d’abord une génération principale (Soleil et Lune) puis la suite (Ultra Soleil et Ultra Lune) et enfin un remake (Pokémon Let’s Go) pour patienter jusqu’au prochain volet (Pokémon ???). Même si certains semblent déçus par cette annonce, elle n’est en rien surprenante. Au vu du trailer de Pokémon Let’s Go, cela laisse rêveur quant à ce qui attend les joueurs l’année prochaine.

Pokémon Quest est toujours disponible gratuitement sur l’eShop et devrait arriver très bientôt sur mobile. Des packs ont été ajoutés si vous souhaitez ajouter du contenu au jeu. Tout est disponible sur l’eShop.

Pokémon Let’s Go sortira le 16 novembre 2018 et vous le trouvez déjà en précommande à la Fnac, chez Amazon ou Cdiscount avec livraison gratuite, débit à l’expédition et garantie du prix le plus bas :