La Nintendo Switch accueille fièrement de bons jeux d’aventure en point & click. On peut notamment citer les Chevaliers de Baphomet 5, la trilogie Syberia, The Wardrobe, The Low Road ou encore Detective Gallo. En voici venir un nouveau, tout droit sorti de l’imaginaire loufoque de Fabrice Breton et son studio Cowcat Games, Demetrios – The BIG Cynical Adventure qui viendra garnir l’eShop le 3 décembre prochain.

Une aventure volontairement décalée

Bjorn Thonen est un antiquaire parisien qui a la mauvaise idée de rentrer un soir après quelques verre de trop. Il découvre alors qu’il a été cambriolé. Il se retrouve alors propulsé dans cette enquête bien malgré lui, accompagné de sa voisine Sandra. Ces héros qui n’en sont pas vraiment ouvrent alors la porte à de grandes aventures insoupçonnées. Au programme, des affaires mystérieuses et d’anciens secrets, associés à un humour potache qui change le ton habituellement plus sérieux des jeux du genre.

Entièrement traduit en français, Demetrios – The BIG Cynical Adventure sera disponible le 3 décembre prochain pour 9,99€. Il est d’ores et déjà disponible en précommande sur l’eShop de la Nintendo Switch et une version démo vous permettra d’essayer le jeu avant sa sortie.