Notre Toad aventurier préféré prépare doucement son paquetage pour une virée sur notre chère Nintendo Switch dès le 13 juillet prochain dans Captain Toad : Treasure Tracker. En attendant, il débarque aujourd’hui dans une nouvelle vidéo et une version démo sur l’eShop.

Une démo d’introduction

Captain Toad : Treasure Tracker est une aventure mettant en scène Toad et Toadette. Ils partent à la recherche d’étoiles de puissance et rencontrent alors pas mal de problèmes. Ils devront ruser pour récupérer tous les trésors sans se faire attraper par les oiseaux, maskass et autres plantes piranha peuplant les divers mondes qu’ils vont parcourir. La démo vous propose de jouer trois niveaux du jeu dont un boss. C’est assez court mais elle permet de se faire une idée sur le concept du jeu et savoir s’il nous plairait de le faire en entier ou pas.

Des niveaux inédits… au détriment d’autres ?

Comme annoncé lors de la première mention du jeu lors du Nintendo Direct de mars dernier, cette édition Switch de Captain Toad : Treasure Tracker propose des niveaux inspirés des mondes de Super Mario Odyssey. Cela est un merveilleux tremplin marketing pour éventuellement booster les ventes de l’un et l’autre des jeux. Cependant, les rédacteurs de NintendoWorldReport ont fait une annonce qui pourrait être très étonnante. Les niveaux inspirés par Super Mario Odyssey seraient présents en remplacement des niveaux inspirés par Super Mario 3D World lors de la sortie initiale du jeu sur WiiU en 2014. Evidemment, ces niveaux pourraient tout simplement avoir été déplacés dans la trame narrative du jeu mais on ne pourra le vérifier qu’après le 13 juillet.

Captain Toad : Treasure Tracker est disponible en précommande sur l’eShop de la Nintendo Switch ainsi que chez les revendeurs habituels. Dites-nous si vous allez plongez dans l’aventure après avoir goûté à la démo du jeu.