Candle : The Power of the Flame va briller sur Switch le mois prochain

L’eShop de la Nintendo Switch ne manque pas d’excellents jeux d’aventure à l’ambiance très travaillée. Un nouveau venu pointe le bout de son nez dans un trailer court mais sympathique, Candle : The Power of the Flame qui devrait arriver sur Nintendo Switch fin juillet.

Protéger et entretenir la flamme

Teku est devenu le guide-lumière au service de Yaqa, le shaman de la tribu des Tumaykú. Cet honneur n’est pas venu sans sacrifice puisqu’une de ses mains a été remplacée par une bougie magique qui ne s’éteint jamais. L’avenir de la tribu est en péril lorsque le clan ennemi des Wakcha a mis le feu au village. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, Yaqa a disparu ! Ayant juré de protéger son maitre, Teku se lance dans l’aventure, compte régler leur compte aux Wakcha, sauver son maitre et protéger la flamme de sa bougie à tout prix.

Jeu Candle : The Power of the Flame sur Nintendo Switch : screenshot d'un des niveaux

Une aquarelle interactive

Outre sa mythologie originale, le jeu présente une autre particularité de taille : son design. Tous les éléments graphiques du jeu, que ce soit les décors fixes, les éléments du premier plan ou les personnages, ont été dessinés et peints à la main puis scannés pour être intégrés à l’expérience. On se sent donc comme au centre d’une peinture vivante. Candle : The Power of the Flame est un jeu d’action-aventure qui s’appuie sur la résolution de puzzles et la survie dans un environnement hostile. La combinaison des graphismes du gameplay accessible mais non sans challenge et la bande-son aux sons sud Américain pourrait bien faire du jeu une expérience mémorable. Tous ces éléments, sauf le thème de la bande-son, ne sont pas sans rappeler l’excellent Machinarium, donc si Candle : The Power of the Flame s’en approche, on aura affaire à un chef-d’oeuvre. Mais gardons tout jugement pour l’arrivée du jeu.

https://youtu.be/sqPY-zDLhNM

Candle : The Power of the Flame sera disponible sur l’eShop de la Nintendo Switch fin juillet pour 19,99€ et en version cartouche un mois plus tard à un prix annoncé à 29,99€.