Sortie plus tôt dans la journée, la version 5 du jeu de combat de Nintendo en exclusivité sur Nintendo Switch, Arms, est finalement la dernière grande mise à jour de cette toute nouvelle licence. On l’a appris via le blog officiel japonais de la firme. Des mises à jour mineures à visée d’équilibrage des personnages ou des armes sont toujours à prévoir mais il ne faut plus s’attendre à de nouveaux personnages, de nouvelles armes ou de nouvelles arènes.

Un support mensuel depuis sa sortie

Depuis son arrivée dans la ludothèque, Arms a été bien suivi par Nintendo et les mises à jour ajoutant du contenu substantiel ont été au rendez-vous. On a pu jouer avec Max Brass le boss du jeu ainsi qu’avec Hedlok dès la version 2, Lola Pop et son pantalon gonflable sont arrivés dans la version 3, nous avons fait un voyage en pays Maya avec Misango dans la version 4 et finalement le Dr Coyle est devenue le nouveau boss du jeu dans la dernière version du jour. On a pu également profiter de Springtron en version 4.1 intermédiaire.

Un avortement suite à un manque d’engouement ?

Le jeu aura donc été supporté par Nintendo pendant six mois. Cela est une excellente chose et les ajouts ont été conséquents. Le roster de combattants et le nombre d’arènes passant de 10 à 15 au final et les modes de jeux se multipliant également. Mais ce support a-t-il été finalement plus court qu’initialement prévu ? The Legend of Zelda : Breath of the Wild aura connu des ajouts via le Pass d’extension de mars à décembre, Xenoblade Chronicles 2 sera supporté jusqu’en décembre 2018 et Splatoon 2 semble ne pas vouloir s’arrêter d’enrichir son contenu. Les ventes d’Arms ont été correctes mais semblent avoir stagné un peu vite dans l’année et ce facteur pourrait être important dans la décision de stopper les mises à jour gratuites. Mais peut-être que tout cela était prévu depuis le début. Seul Nintendo pourra nous en dire plus à ce sujet.

Voyons le côté positif des choses

Même si on aimera toujours lancer Arms et tenter de maitriser toujours un peu plus nos personnages préférés, cette nouvelle fait un peu mal en ce jour de nouveautés. Mais comme on veut toujours garder une pensée positive, on se dit que l’équipe de développement derrière Arms étant celle de Mario Kart, il se peut que ce jour marque le début du développement intensif du nouveau volet des courses de kart les plus folles du monde du jeu vidéo.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Quelles sont vos théories ? L’arrêt était-il déjà programmé ou est-ce une conséquence du succès mitigé du jeu ?