Nous vous parlions hier de l’arrivée imminente du service Nintendo Online sur nos Nintendo Switch. Pour profiter de ce système en ligne payant, il faudra mettre à jour nos consoles. Cette mise à jour, suivie d’une maintenance du Nintendo eShop, changera la donne pour les comptes utilisateur et Nintendo.

Des comptes liés pour toujours

Le mail reçu par les usagers de l’eShop américain indique que la mise à jour liera les comptes Nintendo aux comptes utilisateurs Switch associés. Ainsi, votre compte Nintendo devra être lié à votre compte utilisateur principal afin de ne pas rencontrer de problème après la mise à jour.

Le mail met surtout en garde les parents qui utilisent le contrôle parental. Il faut en effet que le compte utilisateur du parent soit lié à un compte Nintendo parent et que celui de l’enfant est bien lié à un compte enfant. Après la mise à disposition de la mise à jour du logiciel de la Nintendo Switch vers la version 6.0.0., l’eShop entrera en maintenance et il sera alors impossible de délier un compte Nintendo d’un compte utilisateur.

Comment consulter ce paramètre ?

Pour effectuer cette vérification de lien entre les comptes, cliquez sur l’icône de votre compte utilisateur dans le menu principal de votre console. Naviguez jusque Paramètres de l’utilisateur puis Compte Nintendo associé.

Pour paramétrer votre compte Nintendo, rendez-vous sur le site officiel Nintendo. Utilisez alors vos identifiants et consultez les paramètres.

Une étape importante

Le lien entre les comptes Nintendo et utilisateur permettra de gérer aisément vos données de sauvegarde sur le cloud, votre abonnement Nintendo Switch Online et votre contenu eShop.

Le contenu de la mise à jour 6.0.0 n’est pas encore connu officiellement mais des hackers ont découvert quelques nouveautés comme de nouvelles icônes ou la venue de nouvelles manettes. On devrait en savoir plus après le Nintendo Direct de cette nuit.