Avec l’arrivée très prochaine du service Nintendo Switch Online, le logiciel de la Nintendo Switch va devoir se mettre à jour prochainement. Il semble que la version 6.0.0 du firmware soit déjà en ligne sur les serveurs de Big N et l’équipe ReSwitched a pu l’installer sur une de leur machines jailbreakées.

De nouvelles fonctionnalités à venir

On trouve dans ce firmware de nombreuses références aux back-ups de données de sauvegardes, prévus sur le Cloud grâce au Nintendo Switch Online ainsi qu’un accès au status de membre au-dit service. On trouve également un nouveau slogan “Plus de jeux. Plus de possibilités. Plus de fun.

De nouvelles manettes à venir ?

De nouvelles icones de controlleurs ont été découvertes en fouillant les entrailles du firmware. On découvre alors des icones de manettes NES mais aussi un Joy-Con arrondi avec une croix directionnelle, à moins que ça ne soit une manette SNES sans les boutons Start et Select.

Une mise à jour pour les Joy-Cons semble aussi de la partie ainsi que le support de claviers USB.

De nouvelles icones utilisateur

Quatre nouveaux avatars feraient leur apparition. Ils sont tirés du jeu Captain Toad : Treasure Tracker récemment sorti sur Nintendo Switch.

Une système de messagerie ?

Les rumeurs enflent dernièrement concernant un système de messagerie qui serait intégré à la Nintendo Switch. Pour le moment, on n’en trouve aucune trace dans le firmware ici étudié. Cependant, le Nintendo Switch Online n’est pas encore lancé donc il reste encore du temps à Nintendo pour ajouter de nouvelles possibilités.

Le service Nintendo Switch Online étant attendu pour la deuxième quinzaine de septembre, Nintendo devrait bientôt communiquer officiellement sur le contenu de cette nouveauté.