Big N nous faisait attendre pour annoncer la date de lancement du système en ligne Nintendo Switch Online. Après l’annonce du prochain Nintendo Direct pour ce 14 septembre, on sait enfin quand sera lancé le service payant de la Nintendo Switch.

19 septembre 2018

Vous avez encore une semaine pour profiter du online gratuitement car, d’ici mercredi prochain 19 septembre, les fonctionnalités de jeu en réseau Internet deviendront payantes grâce au Nintendo Switch Online.


Obligation de souscription pour jouer en ligne

Pour pouvoir profiter des versions online de jeux multijoueurs de type Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2 ou encore Arms, vous aurez l’obligation de vous abonner au service payant. Mais ce programme inclue aussi d’autres exclusivités pour ses membres.

20 jeux NES

La console Nintendo Switch, en plus d’être la première console hybride, s’annonce comme celle qui rassemblera les anciennes et les nouvelles générations autour du JV. Ainsi, 20 jeux NES seront disponibles à la sortie du service online.

Sauvegarde Cloud incluse

On l’attendait depuis le lancement de la console il y a plus d’un an, Nintendo le fait enfin et calibre son offre sur celles des concurrents en permettant une sauvegarde sécurisée du contenu de la Nintendo Switch dans le Cloud.

Cela vous permettra de sauvegarder le contenu de votre console en ligne et d’économiser ainsi de l’espace disque localement. D’autre part, vous aurez enfin la possibilité de jouer depuis n’importe quelle console à vos jeux en utilisant vos progressions !

Nintendo Switch Online App, l’incomprise

L’application éponyme, déjà disponible depuis 2017 sur Google Play et l’App Store, reste pour le moment assez peu utilisée et soulève beaucoup de critiques parmi les joueurs qui préfèrent passer par d’autres canaux (Discord) pour communiquer. Nintendo va peut-être revenir sur son fonctionnement pour développer ses possibilités et renouer avec les gamers.

Deals exclusifs sur l’eShop

Les abonnés du service bénéficieront aussi d’offres et de remises exclusives sur le Nintendo eShop.

8 comptes en simultané

La console voulant être intergénérationnelle, l’offre online permettra à 8 comptes Nintendo de bénéficier du service payant.

Prix de l’abonnement Nintendo Switch Online

Le tarif de l’offre est déjà connue depuis de nombreux mois, vous avez trois formules d’abonnement en fonction de votre durée d’engagement : un mois (30 jours), 3 mois (90 jours) ou un an (365 jours).

Les prix sont TTC et, on s’en doute, la formule la plus avantageuse reste celle sur 12 mois.

Essai gratuit de 7 jours

Pour faire passer la pilule en douceur, Nintendo vous proposera d’évaluer le service sur 7 jours après le lancement du service Nintendo Switch Online. Pour en bénéficier, rendez-vous sur le Nintendo eShop après le 19 septembre. On aura plus d’informations lors du prochain Nintendo Direct de vendredi.

Quels sont vos avis ?