Cela fait déjà quelques minutes que le live de Big N s’est achevé, avec une présentation impeccable de Yoshiaki Koizumi, le père de Zelda et Super Mario.

Plutôt que de tout dévoiler dans un seul article gigantesque, nous avons scindé la conférence en plusieurs parties. Voici celle consacrée aux nouveaux Amiibos, Arms et Splatoon 2 sont détaillés dans d’autres pages.

Nouveaux Amiibos Link

Trois nouveaux avatars de Link feront leur apparition le 23 juin, probablement ceux déjà spotted dans le code source du jeu Zelda Breath of the Wild.

Nouveaux Amiibos Super Smash Bros

De nouvelles figurines issues de Super Smash Bros seront aussi bientôt en vente à parti du 21 juillet. Il s’agit des 3 personnages Cloud, Corrin et Bayonetta ; chacun sera disponible en deux versions.

Nouveaux Amiibos Splatoon 2

Enfin, Splatoon n’est pas en reste – le jeu avait déjà annoncé être compatible Amiibo. On dénombre 3 nouveaux personnages Splatoon 2 prévus : le garçon, la fille et le calamar Inkling.

Concernant ces derniers, il semble qu’on puisse les utiliser comme des Mii. Si vous scannez un Amiibo Splatoon, il devient votre ami virtuel.

Vous pouvez alors personnaliser sa tenue, utiliser la tenue débloquée de votre Amiibo et prendre des photos de lui, le partage social étant intégré.

Ce Nintendo Direct dévoile aussi une nouveauté : vous pouvez offrir des cadeaux à vos amis par l’intermédiaire de votre Amiibo. On voit ainsi dans la vidéo de présentation deux combinaisons spéciales, l’une noire de ninja et la seconde, une armure argentée dans la lignée de la Méca.

Nouvel Amiibo Pikmin

Un nouvel Amiibo Pikmin fera son apparition le 28 juillet.

On ne sait pas encore ce qu’il débloquera dans le jeu Hey! Pikmin mais les fonctionnalités seront révélées avant le lancement du titre.

Bref, en comptant 15€ l’Amiibo, cela fait un montant de 195€ pour finaliser votre collection d’Amiibos