Après les Amiibos et Splatoon 2, voici le détail des nouveautés annoncés par le live Nintendo Direct à propos du jeu Arms et c’est Globule, un commentateur un peu spécial, qui fait les présentations.

Sortie le 16 juin

On attendait de savoir la date de sortie du titre de baston original proposé par Nintendo et c’est chose faite : Arms arrivera le 16 juin en Europe (précommande à 54€99).

Vous pourrez tester le nouveau jeu de fight signé Big N dans un peu plus de deux mois donc.

Armes et attribut spécial

Arms proposait à l’origine 6 armes par défaut de différent type : standard, à frappe multiple, à trajectoire courbe et poids lourd. On savait déjà que chacune des armes proposées possédait une technique spéciale qui permettait de libérer un super pouvoir quand la charge est au maximum.

[Gameplay] Arms : présentation des armes

Présentation des armes proposées dans le nouveau Arms : toaster, megaton, sparky, boomerang, revolver et slapamander.Arms est prévu pour le 2 mai https://switchfan.org/jeux/timeline-date-sortie-jeux-switch/

Publiée par Switch Fan sur Mardi 21 mars 2017

La nouveauté vient de leur nature. En effet, chaque arme possède un attribut spécial, parmi 7 disponibles : feu, électricité, glace, vent, explosion, étourdissement et cécité. Ainsi, une arme de type feu brûlera l’adversaire avec son attaque spéciale quand une arme électrique le foudroiera.

Armes et capacités à débloquer

Chaque combat vous rapporte de l’argent que vous pouvez réinvestir dans la boutique du jeu. Ajoutez à votre arsenal de nouvelles capacités et de nouvelles armes que vous débloquez pour augmenter votre puissance de frappe.

Plus vous vous battez, plus vous aurez le choix des armes !

Ce sont maintenant plus de 11 armes disponibles :

  • toaster
  • étincelle
  • pirale
  • kunai
  • salamandre
  • chakram
  • boomerang
  • traqueur
  • foudroyeur
  • démolisseur
  • freezer…

Min Min, la reine des ramens

Arms comptabilisait 5 personnages et c’est une sixième combattante qui vient rejoindre les personnages : la reine des ramens Min Min.

Maître de Kung Fu, Elle a la capacité de pouvoir attaquer avec son pied après une esquive dans les airs et de projeter son adversaire au fond du ring.

Quand elle saute pour esquiver un coup, elle peut aussi fondre sur l’ennemi pied en avant.

Côté arme, elle possède deux armes : un Dragon dans la main gauche qui tire une grosse charge sur l’ennemi et, dans la seconde main, le Ramram de type feu.

Spring Man

Le concurrent type d’Arms est aussi abordé. On apprend que sa spécialité est une onde de choc, lui permettant de dévier les frappes adverses pour lui permettre de contre-attaquer.

Lorsque sa santé arrive à 25%, ses poings restent chargés en permanence – il ne baisse jamais les bras.

Stratégie et tactique

Alors qu’on pouvait s’attendre à un jeu où celui qui cogne le plus rapidement gagne, c’est totalement l’inverse.

La présentation détaille un peu plus le jeu et, notamment le côté stratégique. En effet, vous choisissez un personnage ayant des capacités spécifiques uniques ainsi que des armes spéciales avec des pouvoirs uniques. C’est ce mix entre les possibilités de votre personnage et le pouvoir de vos armes qui conditionne votre victoire.

Ainsi, il ne s’agit plus simplement de mixer deux armes différentes ensemble mais d’utiliser aussi leur type pour optimiser leur puissance.

Gameplay

La fin de la séquence sur Arms présente un combat entre Min Min et Spring Man. Vous allez vous rendre compte de la difficulté du combat et du temps nécessaire pour infliger un K.O.

Remarquez aussi que les armes se cassent, rappelant Zelda Breath of the Wild. A force de parer ou de subir des chocs, vos poings peuvent perdre de leur efficacité ou être complètement détruits. Ainsi, une vraie stratégie est à mettre en place.

Pour ce combat, c’est sans surprise la nouvelle concurrente qui gagne !

Mode multijoueur

On découvre aussi qu’il est possible de jouer en 1 contre 1 ou 2 contre 2 dans Arms, une bonne nouvelle pour les fans de coopération.

Bonus

Yoshiaki Koizumi présente deux nouveaux accessoires disponibles à partir du 16 juin :

  • Un nouveau Joy-Con jaune néon avec sa dragonne

  • Une batterie secondaire pour Joy-Con (paire de bloc-piles AA)

Voilà ce qu’on pouvait dire sur ce Nintendo Direct à propos d’Arms.