Vous n’êtes pas sans le savoir, en ce moment se déroule à Los Angeles le plus grand salon annuel de jeux vidéos au monde alias l’E3.

Aujourd’hui, c’était au tour de Nintendo d’abattre ses cartes, une présentation retransmise en direct et suivie partout dans le monde.

On fait le bilan ici sur Switch Fan !

Pour ceux qui n’ont pas vu le Spotlight, prenez le temps d’apprécier ce replay.

[Nintendo Spotlight] Replay du 13 juin 2017 18h E3 2017

Si vous l'avez raté, voici le replay du Nintendo Spotlight de ce soir 13 juin à l'E3 2017 de Los Angeles.Découvrez les titres annoncés dans ce spotlight de 25 minutes : Rocket League, Xenoblable Chronicles 2, Kirby, Pokkén Tournament DX, Pokémon RPG, Metroid Prime 4, Yoshi, Fire Emblem Warriors, The Elder Scrolls V Skyrim, le DLC The Master Trials de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle et Super Mario Odyssey.Maintenant, place au bilan de Captain Falcon https://switchfan.org/actualites/bilan-nintendo-spotlight-e3-2017/Que ceux qui sont déçus commentent en expliquant pourquoi, et ceux qui sont heureux mettent un like - et ceux qui n'ont pas compris le deal, faites-vous plaisir !

Publiée par Switch Fan sur Mardi 13 juin 2017

Maintenant, rentrons dans le vif du sujet.

Rocket League

La présentation commence en grande pompe avec des extraits de jeux qu’on connaissait déjà comme Arms ou bien Splatoon 2 mais on a pu apercevoir la présence de Rocket League qu’on espérait depuis longtemps !

Toujours pas de date de sortie précise mais le jeu arrivera bien sur Nintendo Switch ! Quelques mots de Reggie Fils-Aimé et on continue !

Xenoblade aura droit à son opus sur Switch

Son nom : Xenoblade Chronicles 2. Il arrivera cet hiver sur nos consoles.

Ce jeu est la suite de celui sorti sur Wii, il vous faudra vous rendre à Elysium, une sorte de paradis terrestre.

On apprend également que le jeu final sera doublé en anglais uniquement.

Kirby aussi de la partie !

Pas de nom officiel pour l’instant mais Kirby devrait arriver en 2018 sur nos consoles hybrides.

Des nouvelles transformations de l’adorable boule rose semblent être de la partie ainsi qu’un système de mulitjoueur. Pour patienter, on vous laisse avec ce trailer coloré !

Un Pokémon RPG en cours de développement !

Quelques mots prononcés par Ishihara-san de The Pokémon Company suffisent pour faire s’enflammer les fans de Pokémon !

On vous en avait parlé sur Switch Fan, on aura droit à Pokkén Tournament version Switch mais cette fois-ci, il est question d’un RPG !

Pas d’images ni de date, une seule chose est sûre : le développement est lancé et devrait prendre 1 an.

Le retour de Metroid Prime !

Voilà qui devrait ravir les fans de Samus Aran, Metroid Prime 4 est en cours de développement !

Le dernier Metroid Prime en date, à savoir Metroid Prime 3 Corruption, était sorti sur Wii en 2007. Finir le jeu à 100% laissait présager une suite, on y aura finalement droit 10 ans plus tard comme nous le prouve ce teaser, et sur Switch !

Yoshi jettera ses œufs sur Switch !

Comme Yoshi’s Woolly World qui était sorti sur Wii U et 3DS et “utilisait” de la laine, on aura droit à un Yoshi s’inspirant de matériaux réels.

Ici, cela semble être du carton. Coté gameplay, il sera possible de voir l’envers du décor.

Démonstration avec le trailer.

Un trailer pour Fire Emblem Warriors

Le jeu devrait arriver cet automne, quelques images ont déjà été dévoilées mais cette fois, c’est un trailer.

Vous pourrez avoir une meilleure idée de ce que donnera le mariage de Fire Emblem et des jeux de type “Warrior” de Koei Tecmo Games.

Du nouveau pour les DLC Zelda

DLC 1 : Les épreuves légendaires

Le premier DLC de The Legend of Zelda : Breath of the Wild approche et se nomme “Les épreuves légendaires”, on vous le présentait dans notre article dédié DLC The Master Trials de The Legend of Zelda : Breath of the Wild/

Il sera disponible le 30 juin et c’est Eiji Aonuma en personne qui nous redonne des nouvelles ! Il sera donc possible de tenter “Les épreuves de l’épée” où il faudra vaincre des vagues d’ennemis.

Un mode empreinte sera également disponible pour voir le chemin parcouru sur la carte.

On aura également droit à des nouvelles armures comme le Masque de Majora, le masque de Midona, l’armure de Zelda dans Spirit Tracks, le costume de Tingle et le masque de Korogu qui permet de détecter les fameuses noix !

Le mode expert sera également de la partie pour les joueurs les plus chevronnés et il contiendra des Lynels d’or, attention à la baston !

DLC 2 : Ode aux Prodiges

Concernant le 2eme DLC, on sait qu’il se nommera “Ode aux Prodiges”. Seront-ils jouables ? Réponse cet hiver !

Les prodiges auront également droit à leur version Amiibo. Ils seront utilisables dans le jeu et les extensions mais on ne connait pas encore leurs effets.

Un trailer officiel pour Mario et les lapins crétins

Le jeu avait fuité un peu plus tôt, on a maintenant droit au trailer officiel de cette collaboration entre Ubisoft et Nintendo. Le jeu sortira le 29 août et sera exclusivement disponible sur Nintendo Switch.

Rocket League Switch Edition

On vous en parlait plus tôt dans cette news, Rocket League débarque sur Nintendo switch avec des éléments de personnalisation et véhicules exclusifs.

De plus, en achetant la version Switch, vous pourrez jouer contre tous les adversaires quelle que soit leur plateforme, Rocket League est cross platform ! Le jeu sortira cette hiver.

Et le meilleur pour la fin…

Sortez vos agendas, Super Mario Odyssey débarque le 27 octobre 2017 !

Des humains, des dinosaures, une ville aux allures de New York… on vous laisse regarder le trailer, en tout cas nous, on ne s’en lasse pas !

Il semble qu’on puisse prendre le contrôle de Goombas, de Bill Balles ou encore des dinosaures !

Conclusion

Voilà pour le spotlight de l’E3 ! Dites-nous ce que vous en pensez.

Quels jeux vous branchent ? Quels jeux ont été absents ? On peut noter animal Crossing, Mother ou F-Zero qui étaient très attendus par les fans, ça sera peut-être pour une prochaine fois.

En tout cas, restez sur Switch Fan pour connaître toutes les infos qui vont arriver prochainement !