Le lancement du nouveau Zelda avait été accompagné d’une annonce à propos d’un season pack à 19€99 et 2 DLCs, (que vous pouvez acheter ici avec PayPal), le premier prévu pour cet été et le second pour cet hiver.

Après vous avoir présenté les contenus des deux packs, Nintendo a officialisé aujourd’hui le 1er DLC, Les épreuves légendaires ainsi que l’intégralité de son contenu pour Wii U et Switch.

Nouveau défi : épreuves d’épée

Un défi, Trial of the Sword, sera caché dans un lieu spécifique d’Hyrule et vous permettra de découvrir le potentiel caché de l’épée de légende en doublant sa puissance d’attaque !

Vous commencerez sans aucune arme et vous devrez vaincre les ennemis au fil des salles pour progresser.

Ce défi ressemblant à un tutorial vous permettra de tester vos skills tout en promettant une belle récompense.

Si vous terminez les 45 épreuves avec succès, l’épée de légende sera deux fois plus puissante qu’avant et toujours brillante.

Nouveau mode : empreintes

Si, comme beaucoup de joueurs, vous avez déjà arpenté toutes les terres d’Hyrule à la recherche du moindre mystère, cette nouvelle option vous sera utile.

En effet, le nouveau mode Empreintes (Hero’s Path Mode) vous permet de visualiser sur votre carte tous les trajets réalisés lors des 200 dernières heures de jeu.

Vous aurez un bel aperçu du chemin parcouru et des zones encore inexplorées.

Nouveau mode : mode difficile

Vous trouvez que Zelda BotW est trop facile ? Vous avez déjà terminé l’intégralité du nouvel opus à 100% ? Le mode difficile est fait pour vous.

Affrontez des hordes de bêtes surpuissantes dont certains jamais encore croisés lors de votre aventure !

Et quand on dit difficile, c’est parce que vos ennemis apprennent vos stratégies et votre gameplay pour mieux vous contrer. De plus, ils se régénèrent avec le temps… Donc exit les Bokoblins rouges, bienvenue aux Bokoblins bleus !

Pour trouver ces défis, il vous faudra explorer Hyrule en mode difficile et chercher des planches flottantes dans le ciel. Les récompenses devraient être intéressantes.

Nouvel objet : amulette de téléportation

Un nouvel objet fait son apparition, l’amulette de téléportation (Travel medallion). Cet artefact caché dans le Royaume de Zelda vous permet de créer un point de téléportation temporaire unique où vous le voulez.

Grâce à l’amulette de téléportation, voyagez en un clin d’œil d’un bout à l’autre de la map mais notez la limite : un seul point de téléportation à la fois.

Nouvelles tenus et masques

Le DLC The Master Trials vous proposera aussi 8 nouvelles tenues puissantes disséminées dans des coffres et reprenant l’univers de la Légende de Zelda :

  • Le masque Korogu (Korok)
  • Le masque Majora (Skull Kid dans Majora’s Mask)
  • Le casque Midna (Midona de Twilight Princess)
  • La tenue Tingle (un hylien un peu fou, réincarnation absolue d’une fée dans Majora’s Mask)
  • L’armure Phantom (Phantom Hourglass)

Chaque tenue vous donne des avantages. C’est notamment le cas du masque Korok : il vibrera quand vous êtes à proximité d’un Korogu, utile pour la fameuse quête secondaires de noix de Korok et sa récompense badass.

Vous avez jusqu’à cet été pour améliorer vos skills ; pensez au guide officiel Zelda (29€99 livraison gratuite) pour vous assurer une pleine maîtrise du jeu avec les 2 DLCs !

Et si préférez acheter l’Expansion pass en réglant par PayPal, allez chez notre partenaire : c’est au même prix mais vous avez la flexibilité du règlement.