Ce nouvel épisode de la légende de Zelda nous propose une superbe aventure et, comme à son habitude, une quête principale et de multiples quêtes annexes.

L’une des quêtes les plus longues et fastidieuses est celle des graines de Korok. Dispersées sur toute la carte – soit quelques 360 kilomètres carrés, elles sont au nombre de 900, pas plus pas moins. De quoi se tenir en haleine pendant des heures voire des jours.

Il est assez facile d’en trouver quelques uns mais passer la centaine est un beau travail, finaliser cette quête annexe est titanesque. Car, en plus de retourner le moindre grain de sable d’Hyrule, il faut aussi résoudre de nombreuses énigmes, et tout ceci dans chaque recoin de la map.

xFateAwaitsx et sa récompense de merde

Seulement 10 jours après la sortie du jeu, un gamer a déjà réussi cette quête facultative impressionnante.

Faisant montre de patience et de détermination, xFateAwaitsx a fini cette quête intense en attrapant tous les Korogu cachés partout et les apportant à Noïa.

Sur Reddit, il pose avec une photo de son exploit. Il est le premier joueur au monde à avoir réussi à dégoter les 900 graines de Korok mais la récompense est loin d’être à son goût. Il n’a gagné ni arme ultime ni armure indestructible ni monture parfaite mais un superbe étron d’or…

Sa patience dans cette quête n’aura pas porté les fruits qu’il escomptait. Un caca en or après avoir capturé presqu’un millier de descendants des Kokiris, j’avoue que c’est un peu fort en chocolat. Merde alors.