Ce que beaucoup de joueurs craignaient vient de se produire chez Nintendo. En effet, la firme nipponne a décidé de s’essayer aux contenus supplémentaires en téléchargement payant avec un Expansion pass disponible à 19€99 (paiement PayPal possible).

Season Pass obligatoire pour les 2 DLCs

C’est Eiji Aonuma qui fait l’annonce sur la chaîne YouTube officielle Nintendo.

Le nouvel opus de Zelda, Breath of the Wild sera proposé avec un Season Pass et deux contenus téléchargeables (DLC) courant 2017 qui ne pourront être achetés séparément l’un de l’autre. Ces 2 DLCs coûtent 19,99€ et nécessiteront d’avoir au préalable le Season Pass.

Dans l’extension Season Pack, vous aurez trois coffres au trésor avec des bonus pratiques pour évoluer dans le jeu et des vêtements in-game.

Deux DLCs complémentaires

D’autre part, le premier DLC, prévu pour l’été 2017, apporte un niveau de difficulté supplémentaire (hard mode) au jeu ainsi qu’un challenge “cave of trials” – comprendre une sorte de caverne à l’instar de la Caverne de l’Ordalie de l’épisode Twilight Princess ainsi qu’un supplément du côté de la carte du jeu.

Le second DLC, disponible d’ici la fin de l’année, proposera une nouvelle histoire inédite, un nouveau donjon et des défis supplémentaires.

Grâce aux 2 DLCs, vous pourrez rajouter du piment et un peu de durée de vie au jeu The Legend of Zelda : Breath of the Wild. D’autre part, si vous possédez l’ensemble Season Pass et DLCs, votre héros d’Hyrule arborera un T-shirt avec le logo de la Switch.

A noter, ces deux DLCs seront disponibles en parallèle sur Nintendo Switch et Wii U.