On l’attend toujours et, même s’il y a peu de chance de la voir arriver sur la console Nintendo Switch malgré quelques bouts de code, la Réalité Virtuelle fait encore parler d’elle dans cette vidéo fake réalisée avec grand soin par le YouTubeur Captain Hishiro.

La réalité virtuelle grâce au Nintendo Labo

La vidéo ci-dessous nous présente un nouveau kit du catalogue Nintendo Labo : la VR (Virtual Reality pour réalité virtuelle).

Le casque VR est, à l’instar des kits habituels, fait en carton qu’il faut assembler. Il suffit ensuite de poser la console à l’intérieur du casque, le tour est joué !

Le casque est bien entendu personnalisable selon votre envie.

Des jeux dédiés à la VR

Le trailer nous présente très brièvement 3 jeux qui seraient disponibles avec le casque : Super Mario Jump, Master Sword Attack et Star Fox Cockpit.

Tous ces jeux seraient jouables en réalité virtuelle et proposeraient une expérience vraiment extraordinaire.

Mais revenons à la réalité. Malgré les qualités évidentes de cette vidéo fanmade, le kit VR du Nintendo Labo n’existe pas. On peut se permettre de rêver, étant donné le potentiel exceptionnel des Toy-Cons et du nouvel élan impulsé par ces jouets en carton dans l’univers du jeu vidéo.

Pour le moment, rien n’indique que la Nintendo Switch accueillera la VR mais rien n’affirme le contraire non plus. Il ne reste plus qu’à attendre. A votre avis, doit-on croire à l’arrivée de la VR sur la console hybride Nintendo Switch ?