C’est pour Nintendo l’heure de l’officialisation des résultats financiers et, comme à son habitude, Big N annonce ses ventes de jeux sur la console hybride au 31 mars 2018.

Super Mario Odyssey, Mario Kart 8 Deluxe puis Zelda Breath of the Wild

On est habitué aux récompenses concernant The Legend of Zelda Breath of the Wild et Super Mario Odyssey. A l’occasion de ce nouveau bilan de la firme nippone, voici l’occasion de regarder l’évolution des ventes autour de la console Switch : les chiffres concernent le monde entier, tiennent compte des bundles avec jeux intégrés, des versions physiques et dématérialisées.

Si le classement des meilleurs titres de Nintendo sur la Switch a été actualisé avec l’arrivée le 16 mars dernier du hit Kirby Star Allies, l’ordre reste inchangé depuis janvier dernier.

  1. Super Mario Odyssey : 10,41 millions d’unités vendues (115k exemplaires vendus en France en moins d’une semaine)
  2. Mario Kart 8 Deluxe : 9,2 millions
  3. The Legend of Zelda : Breath of the Wild : 8,48 millions
  4. Splatoon 2 : 6,02 millions
  5. 1-2 Switch : 2,29 millions
  6. Arms : 1,85 millions
  7. Xenoblade Chronicles 2 : 1,31 millions
  8. Kirby Star Allies : 1,26 millions

Rappelons d’autre part que 6 jeux Switch figurent dans le top des jeux vendus en 2017.

Si l’évolution du nombre de ventes pour les derniers titres reste légère, les 4 premiers titres continuent leur montée en puissance et forment un quatuor de tête assez remarquable et apprécié des joueurs Switch et on note que Kirby Star Allies est en passe de remonter dans le classement même si c’est le dernier arrivé, la preuve du succès d’un Kirby indémodable par rapport à la quête d’Elysium ?