C’est sans aucun doute que Nintendo est revenu sur le marché du jeu-vidéo avec sa célèbre Nintendo Switch depuis mars 2017. Les ventes de la console ne diront pas le contraire : 390 000 exemplaires vendus en France.

Et Nintendo continue sur sa lancée avec son jeu phare de cette fin d’année : Super Mario Odyssey.

115 000 exemplaires en moins d’une semaine

En France, c’est le journal Le Monde qui annonce les premiers chiffres de vente de Super Mario Odyssey en France. A la sortie du jeu, ce ne sont pas moins de 115 000 exemplaires du jeu qui ont été vendus en moins d’une semaine. On parle ici du jeu en version boîte, les versions dématérialisées et en pack Switch ne sont pas comptabilisées.

Des chiffres assez satisfaisants, d’autant plus que le parc Switch est désormais bien installé, Nintendo réussit à se faire une place sur le podium des jeux les plus achetés/joués en 2017. Au cours de l’année on a eu droit à Breath Of The WildMario Kart 8 DeluxeSplatoon 2 – Mario & Rabbids Kingdom Battle – et maintenant l’Odyssey.

Pour comparaison, The Legend of Zelda Breath of the Wild s’était vendu à 97 000 exemplaires le week-end après son lancement. Et si l’on veut comparer Super Mario Odyssey au précédent jeu Mario 3D : Super Mario 3D World, celui-ci s’était vendu à 80 000 exemplaires (seulement).

Alors, si vous voulez faire partie d’une communauté qui possède le meilleur jeu de l’année, on vous rappelle que Super Mario Odyssey est disponible partout depuis le 27 octobre sur Nintendo Switch, pensez à vous le procurer! Il est disponible chez AmazonFnac ou encore Cultura, le meilleur prix web étant Auchan à 44€99.

Et si vous voulez tenter votre chance, nous vous proposons un concours Super Mario Odyssey !