Annoncé en grandes pompes lors du Nintendo Direct du 8 mars dernier, le premier DLC payant de Splatoon 2, qui vient de passer en version 3, continue de distiller les informations à son sujet. C’est aujourd’hui avec joie que nous vous proposons de découvrir la première vidéo de gameplay de cette extension, publiée par Nintendo sur son compte japonais.

Un nouveau type de challenge

La vidéo permet d’entrevoir un nouveau challenge à venir dans le jeu : éliminer un nombre donné d’ennemis en un temps donné et non plus simplement atteindre la fin d’un niveau. Au cours des 80 nouveaux niveaux du DLC, on devrait donc être mis face à pas mal de nouveautés de gameplay. Le producteur avait d’ailleurs annoncé que les joueurs auraient plus de liberté dans le choix des armes utilisées lors des différents challenges, permettant ainsi d’essayer des armes que l’on a pas eu l’occasion de tester en multijoueur.

Toujours le même gameplay nerveux que l’on connaît, dans lequel on peut voir notre nouveau héros, numéro 8, en action avec son sniper dans un défi de scoring dont les amateurs de challenge raffolent. Pas de nouveaux boss dévoilés mais quelques secondes qui promettent de l’action, du scoring et bien entendu… de la peinture, beaucoup de peinture !

L’Octo Expansion de Splatoon 2 est attendue pour cet été, avec le 13 juillet qui pointe le bout de son nez dans pas mal de rumeurs. Vous pouvez d’ores et déjà vous procurer le pack de nouveaux niveaux pour 19,99€ chez Startselect ou sur l’eShop de la Nintendo Switch.

La question reste de savoir si vous vous sentez prêts à plonger dans les recoins les plus sombres du métro de Chromapolis pour aider notre pauvre numéro 8 dont la mémoire fait défaut à regagner notre square favori et, qui sait… atteindre le Rang X en multijoueur…