Les jeux de gestion ou simulation de vie ont la côte sur Nintendo Switch. Là où on a l’habitude de gérer une ferme comme dans My Time At Portia par exemple, Spiritfarer va ouvrir un tout nouveau chapitre pour le genre.

Libérez les esprits

Dans Spiritfarer, vous incarnerez Stella La Navigatrice, passeuse d’âmes, autrement dit capitaine du ferry qui mène les esprits défunts vers l’au-delà. Vous devrez construire votre bateau pour explorer le monde mais aussi cultiver, prospecter, pêcher, récolter, cuisiner et fabriquer tout ce dont vous aurez besoin pour prendre soin de vos amis, des esprits et les guider jusqu’à l’au-delà.

Le jeu se présente comme une pépite visuelle qui appelle à de belles émotions et nous fait un peu penser à Gris pour cette sensation d’expérience grandiose. Le but du studio de développement ThunderLotus est d’interpeller les joueurs en leur demandant “Quel héritage laisserez-vous ?”.

Spiritfarer sortira sur l’eShop de la Nintendo Switch dans le courant de l’année 2020 et franchement, il nous tarde de plonger dans son univers qui a l’air vraiment très prenant.