N’avez-vous jamais rêvé de créer votre propre jeu vidéo ? Il se pourrait que cela devienne une réalité en 2019. NIS America, le studio derrière The Lost Child et Disgaea 1 a annoncé l’arrivée de RPG Maker MV sur Nintendo Switch.

Votre propre RPG au bout de vos joy-cons

Vous avez bien lu. Vous allez pouvoir créer votre propre RPG. De la création de vos personnages jusqu’au gameplay en passant par les rouages de l’histoire, un jeu unique et qui vous ressemble apparaîtra sur votre écran. Vous pourrez alors partager vos créations en ligne avec les joueurs du monde entier, et ainsi voir les jeux inédits affluant des quatre coins de la planète. Que vous rêviez d’une aventure épique à trancher du dragon ou une simple aventure au sein d’un lycée japonais, vous aurez le loisir de faire ce qu’il vous plait. Nul besoin de maîtriser la programmation ou d’être un développeur web chevronné. Désormais, une palette de customisation colossale est à votre portée.

Vous avez jusqu’à 2019 pour imaginer votre scénario idéal. Une date précise de sortie devrait être annoncée très prochainement.