Alors que Disgaea 5 Complete avait fait le grand saut vers la Nintendo Switch le 26 mai dernier, voici que le premier volet du RPG à succès prend le chemin de la console hybride. Disgaea 1 Complete, aussi connu sous le doux nom de Disgaea : Hour of Darkness, célèbrera le quinzième anniversaire de la franchise en amenant ses contrôles classiques, testés et approuvés par les fans, sur console moderne.

Synopsis

L’Overlord est mort. Le Netherworld est dans la tourmente. Il est temps d’entrer dans la bataille ! Le prince Laharl s’éveille pour reconquérir son trône avec l’aide de ses improbables alliés. Ensemble, ils se battront pour récupérer ce qui revient de droit au prince légitime du Netherworld. Avec son vassal Etna, l’ange apprenti Flonne et toute une série de personnages hauts en couleur, Laharl devra se démener pour se frayer un chemin jusqu’au sommet.

Menez votre escouade jusqu’au niveau 9999 et débloquez des capacités spéciales délirantes, des attaques d’équipe dévastatrices et des sorts infligeant des millions de points de dégâts dans ce remake déjanté d’un classique du RPG.

Un classique revisité

Dans ce premier épisode de la saga Disgaea, on incarne le prince Laharl et on l’aide à reconquérir le Netherworld. Il faudra se battre pour reprendre le pouvoir dans une histoire totalement dingue où assassins, Prinnies et robots cohabitent. Outre l’histoire principale, on trouvera le mode Etna qui comporte des personnages supplémentaires inédits. Cette réédition du RPG tactique vous emmènera dans l’Item World dans un rythme effréné. Comme tout bon RPG, il faudra y gérer les niveaux des personnages mais aussi des objets et autres magasins. Votre destinée pourra être contrôlée à la Dark Assembly où vous pourrez changer les lois du monde des ténèbres.

Allez-vous découvrir ou redécouvrir ce premier volet du RPG Tactique Disgaea ? Disgaea 1 Complete sera disponible sur Nintendo Switch le 12 octobre 2018, intégrant les voix anglophones et japonaises ainsi que des sous-titres français. Si vous souhaitez profiter de l’édition limitée du jeu, elle est disponible en précommande sur le site officiel de NIS America.