Pokémon Let’s Go ! Pikachu et Pokémon Let’s Go ! Evoli sortiront le 16 novembre prochain. Mais Game Freak ne pouvait pas laisser la pokésphère comme ça sans donner de quoi patienter. Voilà donc Pokémon Quest !

Partez en quête Pokémon

Dans ce petit jeu, vous contrôlez des Pokémons cubiques. Vous allez devoir les entraîner, les faire évoluer, et surtout venir à bout de l’île Trois-Dés. Ce jeu rappelle fortement Pokémon Rumble à bien des égards. Aidé de votre robot Pokapi, vous devrez débusquer tous les fabuleux trésors que renferme l’île. Comme dans tout bon jeu Pokémon qui se respecte, vous allez devoir choisir d’abord votre starter : ce premier Pokémon est à choisir entre Bulbizarre, Salamèche, Carapuce, Pikachu et Evoli. Et n’oubliez pas : il faut tous les attraper !

Le jeu est donc un free-to-play. Vous pouvez le télécharger dès à présent sur le Nintendo eShop. On voit là une démarche destinée à faire patienter les joueurs jusqu’à novembre. D’autant que l’on sait désormais que Pokémon Let’s Go ! ne devrait pas avoir de version online. Une manière de se faire pardonner ? Possible. Voilà en tout cas le trailer de lancement du jeu.

Pokémon Quest est disponible gratuitement sur le Nintendo eShop. Il devrait arriver très bientôt sur smartphone.