Avec l’annonce en décembre dernier de l’arrivée de Joker, protagoniste principal de Persona 5 dans Super Smash Bros Ultimate, le titre du créateur Katsura Hashino se retrouve au centre des attentes pour une possible annonce d’une version sur la console hybride de Nintendo.

Un mariage de raison ?

On le sait déjà depuis 2017, Atlus travaille déjà avec Big N sur la sortie du prochain opus de Shin Megami Tensei sur la Nintendo Switch. Le studio japonais n’est donc pas totalement étranger à la console de la firme de Kyoto.

Alors qu’en est il de Persona, spin off de la série Shin Megami Tensei ?

En décembre 2018, Atlus avait enregistré plusieurs noms de domaines Persona5S.jp, Persona5R.jp, Persona5B.jp et Persona5M.jp, confirmant ainsi que Persona 5 n’avait pas fini de faire parler de lui.

Si le domaine Persona5R.jp s’est révélé être lié à Persona 5 Royal, officiellement annoncé le 25 avril dernier, les spéculations sont toujours présentes sur Persona5S que la communauté espère voir devenir Persona 5 Switch.

Persona 5 Royal relance les rumeurs

L’annonce récente de Persona 5 Royal entretient indirectement l’espoir d’une arrivée prochaine du titre sur Nintendo Switch. En février, Dr. HyperCake affirmait que le code du jeu Super Smash Bros Ultimate contenait des références à un deuxième personnage lié à Persona 5. Dr. HyperCake faisait mention d’une certaine Jane, coiffée avec une queue-de-cheval, dans les fichiers du jeu.

Le trailer de l’annonce de Persona 5 Royal semble confirmer cette rumeur. La courte vidéo nous présente en effet un personnage féminin avec la fameuse coiffure évoqué par Dr. HyperCake.

Un second protagoniste de Persona 5 dans Super Smash Bros Ultimate ? Une annonce prochaine d’une version Nintendo Switch de Persona 5 ? Une chose est sûre, le feuilleton liant la série d’Atlus à la console de Nintendo n’est pas prêt de s’arrêter, et ce n’est pas pour nous déplaire.