Nous attendions avec impatience depuis son annonce lors du Nintendo Direct du 20 mars dernier de connaître le nom, le contenu, le roster et la date de sortie du prochain opus de la saga Super Smash Bros.

Super Smash Bros. Ultimate : un nom qui en dit long

Effectivement, le titre de ce nouveau jeu est Ultimate, ce qui sous-entend que c’est la version la plus aboutie de tous les jeux de la saga.

Et pour cause, tous les personnages de SSB (soit pas moins de 65 persos dont trois nouveaux) seront présents ainsi que leurs terrains de jeu. Voici la vidéo de présentation des rosters du jeu.

Ultimate = des améliorations en masse

Que cela soit sur le plan esthétique des terrains ou physique des personnages ou encore sur les techniques et combos, Super Smash Bros. Ultimate se révèle comme étant un nouveau challenge pour tous les adeptes de la licence.

Deux versions de chaque terrain

Tous les terrains se verront attribuer une version Champ de Bataille et une version Destination Finale en plus de leur forme normale.

Costumes des personnages

Niveau esthétique des personnages, certains se voient attribuer de nouvelles tenues comme autant de clins d’œil à d’autres titres de l’univers Nintendo. Link aura sa tenue de Prodige issue de Breath of the Wild, Mario sera disponible en costume de marié pour Super Mario Odyssey et avec sa tenue d’ouvrier dans Mario Maker.

Techniques de combat updatées

Côté technique, certains personnages se voient attribuer des améliorations concernant leur vitesse quand d’autres voient leurs attaques Smash changer. C’est notamment le cas de Marth qui voit sa vitesse augmentée en attaque à l’épée et Wario dont l’attaque Smash, incontrôlable par le joueur, a subi un changement visuel. Ajoutons à cela les petits ajouts de certains personnages dans certains Smash.

Les Smashs finaux sont cette fois plus directs et vous permettent d’effectuer un retour fulgurant dans la bataille.

Personnages en version alternative et version Écho

Les joueurs auront déjà eu le plaisir de voir et de jouer avec des personnages qui ont des formes différentes, exemple avec le dernier opus où nous pouvions incarner les formes de Bayonnetta du premier et du deuxième jeu ou encore Cloud avec sa version Final Fantasy VII et sa version du film FF VII: Advent Children. Dans ce nouveau titre en version Ultimate, d’autres personnages auront le droit à cette petite spécificité. Le dresseur Pokémon se voit attribué un homonyme féminin, à l’instar de Pikachu qui, en plus d’avoir une forme féminine, aura aussi la forme catcheur.

Concernant les personnes dit Écho – personnages inspirés par d’autres personnages déjà présents dans le jeu comme c’est le cas avec Pit et Dark Pit ou encore Marth et Lucina, un troisième personnage débarque. Cette dernière fait son entrée dans le jeu (bien que connue comme easter egg dans un autre opus) : accueillez Daisy, la sœur de Peach , dont elle est inspirée d’ailleurs.

Ridley va mettre le feu dans SSB

Lors du premier trailer, Nintendo à annoncé la couleur avec l’arrivée des Inklings du jeu Splatoon dans la saga Smash.

Aujourd’hui, lors de la conférence, nous avons appris que Daisy fait aussi son arrivée dans le jeu mais ce n’est pas la seule à rejoindre le roster de Super Smash Bros Ultimate. A la fin de la conférence et comme pour le dernier trailer, un ultime message est arrivé sous forme de vidéo annonçant un nouveau personnage très demandé par la communauté du jeu, l’ennemi juré de Samus : Ridley. Ce dernier sera jouable sous sa forme normale ainsi que sa forme mécanique. Cela promet de sacrés duels.

Une manette GameCube collector et de nouveaux Amiibos

Super Smash Bros Ultimate, c’est donc déjà tous les personnages de la totalité des opus SSB, l’intégration de nouveaux personnages dans le roster et des améliorations côté gameplay. Nintendo va plus loin en intégrant de nouveaux terrains et de nouveaux trophées d’aide mais ce n’est pas tout. La firme nippone ajoute la possibilité, comme pour le précédent épisode, d’utiliser une manette GameCube pour jouer à Super Smash Bros Ultimate (avec un adaptateur) rassurant encore une fois la communauté de joueurs SSB. Une nouvelle manette collector GameCube sera aussi conçue spécialement pour l’occasion et sera disponible à la sortie de Super Smash Bros Ultimate sur Nintendo Switch.

De nouveaux Amiibos sont aussi annoncés dans la collection Smash Bros dont Ridley et Inkling girl et, bien entendu, les Amiibos de cette collection seront compatibles avec la version Ultimate de SSB.

Super Smash Bros Ultimate le 7 décembre sur Nintendo Switch

Voilà, il semblerait que nous n’ayons pas d’autres informations à transmettre… Ah pardon, j’oubliais. Il reste une information capitale et pas des moindres, la date de sortie du jeu. Super Smash Bros Ultimate est annoncé sur Nintendo Switch pour une sortie le 7 décembre prochain.

Nous espérons que vous avez autant hâte que nous d’en découdre avec vos amis et l’IA du jeu dans ce nouvel opus qui promet d’être épique.