Il y a des rumeurs tenaces qui enflent jusqu’à devenir réalité (n’est-ce pas, Fortnite ? ) puis il y a les jeux qui étaient dans la case rumeurs il y a longtemps et qui depuis étaient sortis de nos tête. On pense à Paladins, qui vient d’être annoncé sur Nintendo Switch avec une date de sortie très proche : le 12 juin prochain.

Un Free-To-Play en Early Access

Sortir un jeu le premier jour de l’E3 et jour de la conférence Nintendo, il fallait oser; Hi-Rez Studios l’a fait. Paladins est un jeu de tir à la première personne dans lequel deux équipes de 5 joueurs s’affrontent, généralement en deux phases. La première est l’occupation d’un point spécifique de la carte, la seconde est le fait d’amener la charge explosive dans le camp adverse. Il est possible de customiser les parties pour ne jouer que l’une des deux phases si vous avez une préférence. Il existe quatre classes de personnages à incarner, Dégât, Flanc, Soutien et Tank aux capacités d’attaque, de défense et de mobilité propres. Au total, on compte 36 Champions différents parmi lesquels choisir son personnage.

Le jeu est actuellement gratuit sur Steam et le sera bientôt sur Nintendo Switch. Mais si vous souhaitez jouer à Paladins le 12 juin 2018, il faudra passer à la caisse. Il faudra en effet acheter le pack des fondateurs, disponible actuellement en pré-commande sur l’eShop US à $29,99. Ce pack vous permettra d’accéder à tous les Champions ainsi que leurs voix sans avoir à les débloquer, ainsi que des options cosmétiques supplémentaires exclusives.

Allez-vous plonger dans l’univers de Paladins la semaine prochaine ?