Vous vous souvenez de Minit ? Ce jeu monochrome dans lequel les développeurs ne nous octroient que 60 secondes pour avancer dans le jeu, sorti sur Nintendo Switch en août dernier. Vous pouvez lire ou relire notre review de ce titre pas comme les autres. Le titre se met aujourd’hui à jour avec un tout nouveau mode Speedrun.

Deux challenges à relever

En plus d’ajouter l’option Speedrun au jeu de base, les développeurs ont eu la bonne idée de lancer un défi aux joueurs. Les héros qui réaliseront le meilleur temps de chaque catégorie obtiendront une récompense. Les catégories en question sont :

  • Any % / Mode Normal : finir le jeu le plus vite possible en mode normal, sans contrainte particulière de complétion. Le record actuel est : 6:56.83
  • 110% / Le Moins de Runs : utiliser le moins de vies possible pour terminer le jeu à 110% en mode normal. Le record actuel est 34 runs.

Le gagnant de chaque catégorie recevra une chemise exclusive Minit Speerun World Champion, une peluche et un pack de jeux Devolver Digital. Les détails et le règlement sont disponibles sur speedrun.minitgame.com.

Si vous êtes tentés par l’aventure mais n’avez pas encore franchi le cap de l’achat, rendez-vous sur l’eShop de la Nintendo Switch. L’événement communautaire Minit Speedrun débutera le 4 octobre et s’achèvera le 5 novembre.