Le premier LEGO porté sur la Switch sera LEGO City Undercover, prévu pour le 5 avril et déjà disponible en précommande. Sur Reddit, un utilisateur se l’ait déjà procuré en version boite et ce qu’on peut y lire faire réfléchir.

13Go minimum de données à télécharger

La notice du jeu LEGO City Undercover indique un téléchargement de 13 gigas de données, comme le montre Faps_Into_Socks :

Plus de 13Go d’espace de stockage sont nécessaires pour télécharger le jeu.

Quand on regarde le recto de la jaquette indiquant qu’une connexion Internet est requise, cela porte à réflexion.

Il faudrait donc, pour la version boite du jeu – non, on ne parle pas de version dématérialisée… – télécharger quelques treize gigas de données pour pouvoir jouer en plus des 7Go inclus dans la cartouche ?

Obligation de carte micro SD

Le disque dur interne de la Switch a une capacité de stockage de 32Go dont seulement 25,9Go pour les jeux – en enlevant le système d’exploitation. Quand on sait que Zelda Breath of the Wild faire déjà quelques 13,4Go aussi, rien que Zelda BotW et LEGO City Undercover vous prendront 80% d’espace disque.

Il vous faudra probablement investir dans une carte micro SD pour augmenter votre stockage Switch si vous voulez jouer à plusieurs jeux, notamment en version demat. Choisissez une micro SD de classe 10, plus rapide en débit, et jusqu’à 2To maximum, cf ce test sur le temps de chargement des jeux en fonction du stockage.

Notez que les disques durs externes, pourtant annoncés en janvier comme compatible, ne sont toujours pas utilisables avec la Switch, cf l’assistance Nintendo. Le port USB du dock ne sert qu’au rechargement des manettes Joy-Con et Switc Pro ou à un adaptateur LAN.