On avait pu lire sur de nombreux sites spécialisés (dont le nôtre) une information selon laquelle la version boite de LEGO City Undercover obligeait à télécharger 13Go de données pour jouer.

Cette information a été démentie par Warner Bros France en personne.

Aucun téléchargement obligatoire pour jouer

Selon un utilisateur de Reddit, un téléchargement de données (13Go) était nécessaire pour pouvoir jouer à LEGO City Undercover.

A l’annonce de cette nouvelle, la gronde avait été palpable dans le monde des jeux vidéos, à commencer par les aficionados des épisodes LEGO. Tant et si bien que Warner Bros France a officiellement démenti cela sur Twitter.

Nous vous confirmons que tout achat d’une copie physique n’entraîne pas de téléchargement du jeu avant de pouvoir jouer.

Erreur d’impression ?

On a donc la certitude de pouvoir jouer avec la version boite sans besoin de télécharger des données – et saturer un peu plus l’espace disque réduit de la Switch. Reste qu’on ne sait pas si l’affichage de la jaquette est une erreur d’impression ou parle d’un contenu supplémentaire optionnel.

Certains tendent à penser que, le jeu sortant sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Switch, la jaquette soit un simple copier-coller bête et méchant.

Pour l’instant, aucune affirmation officielle n’a été communiquée à ce sujet mais vous pouvez quand même vous rassurer : la version boite de LEGO City Undercover sera jouable directement.