Nous vous en parlions il y a quelques temps, Level-5 tentait de trouver une solution pour amener la franchise Layton sur l’hybride de Big N. Cela semble être chose faite puisque Katrielle Layton et la Conspiration des Millionnaires sortira sur Nintendo Switch le 9 août prochain, au Japon dans un premier temps.

De l’aventure et des énigmes

Les aventures du professeur Layton puis de sa fille ont fait les beaux jours de la Nintendo DS puis de la 3DS. Le dernier opus, également sorti sur mobiles, sera le premier à sortir sur console de salon. Le principe des jeux est simple, il faut résoudre des énigmes pour avancer dans une aventure pleine de rebondissements. Le succès de la série est due à une excellente narration, un challenge à la hauteur pour tous les publics et une esthétique en 2D impeccable.

Le gameplay tactile a été gardé pour les sessions en mode portable mais adapté pour pouvoir profiter du jeu également sur grand écran. Aucun détail n’a été dévoilé à ce sujet pour le moment mais on peut imaginer un pointeur dirigé par le stick ou même du motion pointing comme l’a parfaitement offert Old Man’s Journey.

On se réjouit de voir arriver L’aventure Layton : Katrielle Layton et la Conspiration des Millionnaires DX sur Nintendo Switch. La sortie est calée au 9 août pour l’archipel nippon mais le jeu étant déjà localisé dans les autres versions, il devrait arriver dans nos contrées sans trop de soucis.