En cette fin d’année, les interviews demandant les projets des studios pour 2018 sont légion. C’est lors d’une entrevue avec 4Gamer que le président du studio Level-5, Akihiro Hino a fait quelques annonces concernant les objectifs de son entreprise pour 2018.

Un RPG dans le monde du football

On sait déjà que Inazuma Eleven Scales of Ares, le nouveau volet du RPG footballistique, est prévu pour une arrivée sur la Nintendo Switch courant 2018 au Japon. Il y faudra jouer au football, recruter de nouveaux joueurs et suivre le parcours de plusieurs joueurs dans leur évolution.

D’autres jeux dans les tuyaux

En marge de cette sortie officielle sur Nintendo Switch, Level-5 sortira Ni No Kuni II L’avènement d’un Nouveau Royaume sur PS4 au printemps prochain. Après avoir rappelé ces deux grands projets du studio, le président a conclu en disant qu’il avait comme ambition de mettre l’accent sur le développement à destination de l’hybride de Big N. Level-5 prépare également un jeu anniversaire pour les vingt ans du studio mais a présence sur Switch n’est pas certaine pour le moment.

L’espoir concernant la licence Layton renait

Rappelons que le studio Level-5 est derrière la licence de puzzle-game Professeur Layton (ou Lady Layton pour le dernier épisode mettant en scène Katrielle) et qu’il serait génial de retrouver cette saga sur Switch, surtout que le studio en parlait déjà il y a quelques mois. On compte aussi au catalogue du studio les jeux Yo-Kai Watch et quelques Dragon Quest.

Que pensez-vous de cette annonce ? Quels sont les jeux que vous voudriez voir arriver sur Nintendo Switch l’année prochaine ? Dites-nous tout en commentaires !