On l’attendait tous, il arrive enfin sur Super Smash Bros. Ultimate. Joker, le protagoniste principal de Persona 5 rejoint le combat le 18 avril 2019 avec le pass combattant n° 1. Mais Ô, bonheur, le célèbre voleur n’arrive pas seul et d’autres surprises vous attendent.

Ren Amamiya, Arsène et Joker répondent a l’appel

Joker dans Super Smash Bros. Ultimate sera un personnage plus qu’intriguant à jouer, avec deux gameplay distincts en fonction de la situation.

Vous débuterez avec Ren Amamiya, Joker dans le civil, qui utilisera arme blanche, grappin et arme à feu dans un style virevoltant et agile.

La subtilité de Ren Amamiya sera de pouvoir remplir une jauge de pouvoir du cœur, se remplissant avec le temps suite aux coups reçus, ou grâce à la garde rebelle et permettant de se retrouver dans la peau de Joker en invoquant un Persona.

Joker présentera un gameplay plus atypique. En plus des armes en tout genre, Joker utilisera le Persona Arsène pour donner plus de répondant aux différentes attaques et permettant de revenir plus facilement sur le terrain.

La plus grande force d’Arsène sera son contre pouvant aussi être utilisé comme réflecteur dévastateur.

La série Persona en force

Le pass de combattant n°1 réserve d’autres petites surprises made in Persona. La première d’entre elles sera le nouveau stage de combat Mementos. 

Ce stage souterrain regorge de subtilités et vos combattants devront s’adapter aux nombreuses évolutions que celui-ci proposera. De nouvelles plateformes apparaîtront tandis que les alentours du terrain pourront voir apparaître de mystérieuses protubérances vous empêchant d’éjecter vos adversaires comme vous le souhaitez.

Cerise sur le gâteau, les Phantom Thieves apparaîtront après quelque temps en arrière-plan du terrain pour assister à vos joutes endiablées.

Si le rouge du stage Mementos ne vous convient pas, rassurez-vous : les 11 nouvelles musiques tirées de Persona 5, Persona 4 et Persona 3 viendront également modifier les couleurs du terrain et de l’écran de victoire de joker.

Les dernières petites touches données par le titre d’Atlus à Super Smash Bros. Ultimate seront l’ajout de la route Joker dans le mode classique ainsi que de nouvelles vignettes dans le tableau des esprits, à l’image de la série japonaise.

Le pass combattant n°1 sera disponible le 18 avril pour 5.99 €.

Le créateur de niveau

La rumeur était présente depuis quelques semaines et la mise a jour 3.0 vient la confirmer : Super Smash Bros. Ultimate aura bien le droit à son créateur de niveau.

Il vous sera possible de laisser libre cours à votre créativité avec le tactile de la console en mode portable pour créer les stages les plus fous.

Pour vous aider, de nombreuses fonctionnalités seront présentes. Vous pourrez déplacer et tourner vos plateformes comme vous l’entendez, utiliser de nombreux éléments de décor, dont nombre d’entre eux seront inédits, sur deux plans différents pour égayer votre niveau.

Le studio de montage

Afin d’immortaliser vos plus beaux niveaux, Super Smash Bros. Ultimate sera doté d’un mode studio de montage. Importer vos clips et les monter sera simple et intuitif.

Vous aurez la possibilité de personnaliser vos créations grâce aux nombreuses musiques disponibles, à l’affichage de sous-titre ou encore en optant pour une des nombreuses transitions disponibles dans l’outil.

Le contenu Partagé et le Smash World

Si exposer vos magnifiques stages et vidéos à vos amis le temps d’une session de jeu ne vous suffit plus, Nintendo a pensé à vous et lancera un menu de contenu partagé dans Super Smash Bros. Ultimate.

Vous pourrez partager avec le reste du monde vos créations ainsi que vos plus beaux combattants Mii à l’aide d’un vrai petit réseau social, avec la possibilité d’aimer les créations des autres joueurs et de suivre un créateur qui vous plait.

Toutes ces fonctionnalités supplémentaires seront renforcées par l’application mobile Nintendo Switch Online qui accueillera le Smash World. Celui-ci vous offrira la possibilité de retrouver vos stages et vidéos recommandées, au creux de votre main.

Des nouveaux costumes pour vos combattants Mii

Dernière surprise, les combattants Mii auront le droit à de nouveaux costumes, disponibles en temps que contenus additionnels.

Au menu, vos Mii pourront se vêtir des chapeaux de Morgana et de Teddie de Persona 5 et Persona 3 , ou de se grimer en Yu Narukami de Perona 4 ainsi qu’en protagoniste principal de Persona 3.

Petit bonus, Sonic se frayera un chemin sur Super Smash Bros. Ultimate avec les costumes de Tails et Knuckles.

Chaque costume sera vendu en tant que contenu additionnel pour la somme de 0,80€.