Ça faisait bien longtemps qu’on avait plus vu de nouveau glitch sur The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Un joueur a eu une drôle de surprise en utilisant la caméra de la tablette.

Cela fait maintenant presque 6 mois que cet opus de Zelda est dans les mains des joueurs et ceux ci font encore des trouvailles parfois surprenantes.

Un visage différent

Un utilisateur de Reddit a trouvé la possibilité de “désactiver” un (ou plusieurs) shader à un point précis d’Hyrule. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est et pour faire simple, les shaders sont des programmes exécutés par la carte graphique uniquement.

Alors qu’il était à la recherche des noix Korok dans la région du lac Hylia, il a remarqué une cavité dans la partie gauche du pont qui surplombe le lac. En voulant l’examiner avec la caméra, il remarque que le look de Link a changé et qu’il ressemble à une poupée. En fait, seuls les effets lumineux ont été modifiés.

Vous pouvez voir la différence sur l’image ci-dessous.

Ce n’est pas tout, même l’apparence des armes et des armures change ainsi que les effets lumineux des lucioles par exemples.

Certes ce glitch n’est pas grand chose comparé à celui qui permet d’avoir du stuff illimité ou celui qui vous fait perdre la master sword mais un nouveau glitch, ça valait bien une petit news non ?